Fermer
Smartphones

Le débutant OnePlus veut construire le smartphone parfait, et a besoin de vous

Voici qu’un nouveau fabricant de smartphones veut entrer dans la compétition, répondant au nom de OnePlus. Mais alors que l’on pourrait penser qu’il s’agit-là d’une action vouée à l’échec du fait d’un secteur déjà bien bouché par des gros acteurs du marché, il convient de noter que OnePlus est dirigé par Pete Lau, qui n’est autre que l’ancien vice-président de Oppo, qui a démissionné de l’entreprise le mois dernier.

Dans une publication Google+, Lau présente la startup comme étant la réalisation d’un rêve de longue date pour créer une société globale et innovante.

Alors, quel est le plan de OnePlus ? Lau indique qu’il voit, “beaucoup de wannabe” – qui imite un autre – dans le secteur du mobile, mais il y a également des constructeurs qui font des “produits vraiment exceptionnels et qui s’adaptent au client exigeant”. OnePlus vise à changer tout cela, et s’est fixé l’objectif ambitieux de “lancer le meilleur produit possible pour les utilisateurs dans le monde entier”. Rien de tel pour commencer !

Cependant, alors que OnePlus a un plan, il veut s’assurer que ce qu’il souhaite faire d’un smartphone correspond réellement à nos attentes. Pour ce faire, Lau a mis en place un forum où vous pouvez partager votre opinion. Il dit ne vouloir épargner aucune dépense dans sa quête de produire le smartphone parfait, et demande des avis sur les écrans AMOLED versus IPS, les différents processeurs, l’autonomie de la batterie, et plus encore.

Le débutant OnePlus veut construire le smartphone parfait, et a besoin de vous

Il ne fait aucun doute que Lau a l’ambitieux projet de faire de OnePlus un constructeur reconnu, mais au moins il sait le chemin qu’il a à parcourir. “C’est une route difficile qui se trame”, a t-il écrit sur sa publication d’introduction, ajoutant “qu’il y aura beaucoup de difficultés à surmonter”.

Cette arrivée de OnePlus dans l’arène des smartphones arrive à un moment intéressant, puisque 2013 s’est avérée être une excellente année pour les petites entreprises de smartphones – Jolla, Ubuntu…

La vision de OnePlus n’est pas différente de ce que Canonical a essayé de réaliser avec son ambitieux projet du Ubuntu Edge. En fin de compte, ce dernier n’a pas atteint son objectif de financement sur Kickstarter, et ce malgré les caractéristiques étonnantes et la capacité de fonctionner à la fois sur Ubuntu for Mobile et Android.

Nous devrons attendre et voir ce que OnePlus va bien nous proposer, mais selon Lau nous devrions, “nous attendre à de grandes choses”, dès l’année prochaine.

Mots-clé : OnePlusOppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.