Fermer
Smartphones

Huawei lance le Honor 3X, son premier smartphone avec un processeur à huit cœurs

Il a eu diverses spéculations sur l’identité du premier smartphone Huawei allant disposer d’un processeur à huit cœurs, et nous avons maintenant la réponse, c’est l’Honor 3X – relayé par Engadget. Annoncé lors d’un événement en Chine, le Honor 3X se distingue déjà en raison de son processeur à huit cœurs, mais davantage parce que ces huit cœurs peuvent fonctionner en même temps.

Si vous avez suivi les progrès des puces à huit cœurs équipées à l’intérieur des smartphones, vous savez que d’ores et déjà le Samsung Galaxy S4 utilise la technologie big.LITTLE d’ARM, qui essentiellement a deux puces quadricoeurs “assemblées” pour en faire un processeur à huit cœurs. Mais, cette « association » n’a jamais permis de faire fonctionner tous les coeurs en même temps. Cette petite prouesse fût finalement possible dans une version mise à jour du processeur Octa Exynos 5 de Samsung.

Toutefois, Huawei n’utilise pas l’une des puces de Samsung, mais la MT6592 de MediaTek, qui a été annoncée plus tôt cette année. Celle-ci repense l’architecture des puces de huit cœurs puisqu’elle offre huit coeurs pleinement fonctionnels. C’est ce que l’on appelle un vrai octo-core. La puce à l’intérieur du Honor 3X est cadencé à 1,7 GHz, et il y a 2 Go de mémoire vive pour l’aide à faire son travail.

Le nouveau Honor 3X n’est pas un petit téléphone non plus, car il dispose d’un grand écran tactile IPS de 5,5 pouces, bien que la résolution soit un peu décevante puisqu’elle n’est que de 1280 x 720 pixels, ce qui s’avère être inférieure à d’autres smartphones haut de gamme avec des écrans de taille comparables. Un appareil photo de 13 mégapixels peut être trouvé à l’arrière, ainsi qu’un appareil photo de 5 mégapixels à l’avant, en plus d’une batterie de 3000 mAh sous le capot.

Huawei lance le Honor 3X, son premier smartphone avec un processeur à huit cœurs

Alors que Huawei a seulement lancé le Honor 3X en Chine à l’heure actuelle, il serait apparemment compatible avec tous les réseaux 3G à travers le monde, donc il y a une bonne chance qu’il soit vendu à l’international à l’avenir. Un lancement lors du CES ou du MWC n’est pas à exclure.

Mots-clé : Honor 3XHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.