Fermer
Smartphones

Oppo Find 7 pourrait ressembler aux smartphones phare de 2014

Le fabricant chinois Oppo nous a impressionné cette année, en particulier avec son smartphone/photophone, le Oppo N1, et il est donc naturel que l’on se demande ce que la firme a prévu pour l’avenir. Grâce à son propre compte sur le réseau social Weibo, elle a réalisé un peu de teasing sur l’arrivée prochaine du Find 7, un nom qui fait référence à un dispositif avec des caractéristiques très intéressantes en effet.

Oppo a utilisé la marque Find a plusieurs reprises par le passé, et bien que le nombre fasse souvent référence à la taille de l’écran, si les rumeurs sont exactes, cette fois cette vérité ne va pas s’appliquer. Apparemment, le Find 7 aura un écran de 5,7 pouces, ce qui le rend légèrement plus petit que le 5,9 pouces du Oppo N1.

Ainsi, vous pouvez vous attendre à voir arriver le Find 7 avec une résolution de 1080p non ? Et bien, c’est faux ! La fuite déclare qu’il va avoir une énorme résolution de 2560 x 1440 pixels, ou encore du 1440p. Si cela s’avère exact, le Find 7 pourrait être l’un des premiers à proposer un tel écran sur un smartphone.

Oppo Find 7 pourrait ressembler aux smartphones phare de 2014

La rumeur ne manque pas de nous allécher, puisqu’elle indique que le processeur à l’intérieur du Find 7 serait le Snapdragon 805 de Qualcomm. Annoncé il y a plusieurs semaines, le quadricoeurs 805 a une potentielle vitesse maximale de 2,5 GHz, et est spécialement conçu pour gérer des résolutions d’écran de 1440p ou même plus.

Les autres caractéristiques concernant le Find 7 comprennent 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Malheureusement, cela suggère que nous ne verrons pas le même système de caméra pivotante utilisée sur le Oppo N1. Enfin, sans doute grâce au Snapdragon 805, le Find 7 devrait être le premier dispositif de Oppo à disposer de la 4G LTE.

Maintenant on peut se demander si ce petit bijou sera réel ou non, et s’il ne s’agit pas plutôt d’une tablette de 7 pouces comme peut le laisser sous-entendre son nom.

Toutes ces merveilleuses nouvelles technologies indiquent que le Find 7 ne sera pas lancé demain de toute façon. Qualcomm indique que le Snapdragon 805 ne sera pas ne sera pas embarqué avant mi-2014…

Mots-clé : Find 7Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.