close
Smartphones

Le Nokia Normandy serait bien un smartphone sous Android

Le Amazon Prime Day sera suivi d'un second événement commercial à l'automne

Dès lors que l’on parle d’un smartphone sous Android, on pense de suite à des constructeurs tels que Samsung, LG, Sony ou encore HTC, pour ne citer qu’une infime partie de tous ceux qui aujourd’hui commercialisent des smartphones Android. De plus, même si Microsoft a reçu l’autorisation d’acheter la division mobile de Nokia, la société finlandaise travaillerait apparemment sur un dispositif que de nombreux fans Android aimeraient voir dans les boutiques, puisqu’il s’agirait d’un smartphone Nokia avec Android intégré.

Baptisé Normandy – même si apparemment il a d’autres noms internes – le dispositif serait encore en développement, si l’on se réfère à certaines personnes proches du dossier qui l’ont rapporté à The Verge. Le smartphone aurait été prévu pour un lancement en 2014, mais le fait que Microsoft ait sorti ses gros sabots pour le rachat de Nokia va peut-être changer la donne.

Fait intéressant, la Normandy n’a pas été conçu comme un dispositif phare afin de venir en concurrence avec des dispositifs plus haut de gamme tel que le Xperia Z, le Galaxy S4 ou encore le HTC One. Au lieu de cela, c’est l’équivalent de la famille Asha de Nokia, et le présupposé Normandy viserait donc un marché plus émergent.

Enfin, The Verge indique que l’image ci-dessous, publiée par @evleaks, montre en fait le Nokia Normandy. À la fin novembre, lorsque notre célèbre leaker a posté l’image, celui-ci ne savait pas réellement à quoi il faisait référence.

Alors qu’il ne s’agit-là que d’une rumeur, le dispositif est peut être la chose qui a convaincu Microsoft d’acheter Nokia avant que la firme ne commencé à produire davantage d’appareils Android, abandonnant ainsi petit Windows Phone, le système d’exploitation mobile du géant de la technologie.

Que diriez-vous d’un smartphone à la conception d’un “Lumia”, tout en disposant de Android comme OS ?

Tags : AndroidNokia Normandy
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.