Fermer
Smartphones

Selon une rumeur, LG travaillerait sur une version mini du G2

Alors que les smartphones phares ont clairement été les vedettes de cette année, il ne faut pas oublier que les smartphones plus petits ont été une tendance croissante en 2014. Quand je dis petit, j’entends par là la popularité de versions minis des smartphones haut de gamme. Nous avons déjà le Galaxy S4 Mini et le HTC One Mini, le Sony Xperia Z1 Mini, et d’autres constructeurs tels que ZTE, Motorola ou encore Asus veulent également une part de marché.

Un nom absent de cette liste est LG, mais si la dernière nouvelle s’avère réelle, alors cela ne devrait pas durer bien longtemps. Selon Techblog.gr, LG travaille dur sur une version plus compacte de son smartphone phare, le G2, qui serait commercialisé sans surprise comme le G2 Mini.

Pour la plupart, le phénomène de smartphone “Mini” n’a pas été réellement passionnant, puisque les spécifications techniques de ces smartphones sont nettement inférieures à leurs homologues plus grands. Cependant, LG pourrait suivre l’exemple du Sony Xperia Z1 F avec le G2 Mini.

Selon une rumeur, LG travaillerait sur une version mini du G2

La taille de l’écran du G2 Mini pourrait être de 4,7 pouces, ce qui correspond à celui du HTC One et est un demi-pouce plus petit que le G2, mais il n’est pas clair s’il va offrir la même résolution de 1080p. Sous le capot, tout peut être très semblable, avec un processeur Snapdragon 800 couplé à 2 Go de mémoire vive.

Ce qui rend le LG G2 si spécial par rapport à la concurrence, est l’intégration des boutons de volume et on/off sur la coque arrière, et alors qu’il n’y a aucune mention de ce qu’ils vont faire sur le Mini, je serais un peu surpris si LG arrivait à offrir une telle conception sur un smartphone plus petit.

Si le LG Mini G2 est réel, alors son lancement pourrait être imminent, et il y a deux bonnes occasions pour le voir arriver en 2014. D’abord nous avons le CES en janvier à Las Vegas, puis le Mobile World Congress à la fin février à Barcelone. Nous devrons attendre et voir, mais comme il n’y a aucune confirmation officielle de l’existence de la version Mini, à l’heure actuelle nous mettrons ça sur le coup d’une rumeur.

Mots-clé : LGLG G2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.