close
Smartphones

Samsung lance le Galaxy J, un mashup entre le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3

Comme on pouvait s’y attendre, Samsung a annoncé un nouveau smartphone, le Galaxy J, un dispositif qui prend les meilleurs éléments du Galaxy S4 et du Galaxy Note 3 et les moûts en un seul. Cependant, alors que le smartphone est uniquement disponible à Taïwan et au Japon, sa conception le rend intéressant pour tout le monde, car il pourrait donner une idée de ce que nous réserve Samsung pour 2014.

Pour promouvoir le Galaxy J, Samsung a préparé une brève vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, qui met en évidence la conception de la simplicité du smartphone. L’arrière du smartphone est mis en valeur, accompagné par les mots : “Juste élégant”. À première vue il semble que le dispositif dispose d’une coque métallique.

Quiconque a suivi les rumeurs concernant le Galaxy S5 et le Galaxy F, Samsung pourrait apporter un changement drastique à sa nouvelle gamme de smartphones, notamment en intégrant sur ces derniers une coque métallique, de sorte que le Galaxy J est le premier de son genre ? Malheureusement, non.

Selon le communiqué de presse traduit, la coque arrière amovible du Galaxy J a un “Hait effect”, lui donnant l’impression que c’est une coque au look métal brossé, et non quelque chose de plus exotique. En outre, le communiqué ne fait aucune mention d’une coque métallique, et pas plus que le site chinois VR-Zone.com qui a eu le smartphone entre les mains.

Samsung lance le Galaxy J, un mashup entre le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3

Le Galaxy J abandonne également les lignes fluides du Galaxy S4, et sur les photos, est plus proche du style du Note 3, mais sans la plaque similicuir à l’arrière. Il ne fait aucun doute que l’effet métal convient parfaitement au Galaxy J, et la refonte minimaliste, sans le luxe du faux cuir, lui donne une apparence chic.

Quant à la liste des spécifications du Galaxy J, celui-ci dispose d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1080p et un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, couplé à 3 Go de mémoire vive, lui offrant toute la puissance dans une taille raisonnable. À l’arrière, une caméra de 13 mégapixels est incrustée, et Android 4.3 Jelly Bean est installé, le rendant compatible avec la smartwatch Galaxy Gear. Il est également prêt à se connecter aux réseaux 4G LTE-Advanced locaux.

Samsung va t-il décider de lancer le Galaxy J à l’étranger ? Rendez-vous lors du CES à Las Vegas ou lors du MWC à Barcelone en début d’année pour le savoir…

Tags : Galaxy JSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.