Fermer
Web

LeWeb’13 : coup d’envoi de la dixième édition demain

Cela fait 10 ans que cela dure ! Et oui je veux bien sûr parler de LeWeb, le premier événement web européen, rassemblant plus de 3 500 passionnés en provenance de plus de 75 pays, qui se retrouvent aux Docks de la Plaine Saint-Denis, aux portes de Paris.

Animé donc depuis 10 ans par Géraldine & Loïc Lemeur, chaque année ils nous proposent des conférences, des workshops, un concours de startups sur plusieurs jours. En plus d’une version “summer” lancée pour la première fois en 2012 à Londres, LeWeb est un clairement un évènement incontournable pour clôturer une année riche en découverte, annonce sur les technologies du Web.

Si c’est clairement de nombreux entrepreneurs qui se réunissent au sein d’un même endroit, LeWeb est aussi un rendez-vous important pour les start-up Web européennes ! C’est aussi l’occasion de mettre des visages sur des noms, des pseudos Twitter ou Facebook, … bref de rencontrer des amis.

Cette dixième édition de LeWeb, qui va se dérouler du du 10 au 12 décembre aux Docks de la Plaine Saint-Denis

Cette dixième édition de LeWeb, qui va se dérouler du du 10 au 12 décembre, s’annonce fantastique ! En effet, avec un programme est très alléchant, cette nouvelle édition aura pour thème majeur, “The Next 10 Years”, entendez par là “Les 10 prochaines années”, cette thématique audacieuse pour cette édition 2013 va permettre de voir ce que le futur nous réserve.

Alors que tout va toujours plus vite dans la technologie, on va retrouver des investisseurs du monde entier tels que le Président d’Evernote, Phil Libin, le conseiller spécial de la division Motorola au sein de Google, Guy Kawasaki, le stratège des réseaux sociaux et entrepreneur en story-telling Gary Vaynerchuk, ou encore le Président de PayPal, David Marcus, l’investisseur et fondateur de SofTech VC, Jeff Clavier, Dennis Crowley, CEO de Foursquare, Hugo Barra, vice président de Xiaomi et Cedric Hutchings, co-fondateur de Withings. Bref la liste est bien lonuge, vous l’aurez compris, les stars du Web seront au Web’13 Paris.

Accréditation Official Bloggers

Si LeWeb est incontournable pour de nombreux entrepreneurs, il l’est aussi pour tous les amoureux du digital, et c’est pourquoi j’ai de nouveau postulé cette année pour recevoir une accréditation “Official Bloggers” ! Et pour la troisième année consécutive j’ai la chance d’y participer à nouveau et de recevoir ce badge distinctif. En tout cas, je remercie Ricardo et toute son équipe pour cet invitation que j’ai accepté sans hésiter 😉

LeWeb c'est aussi le concours des startups

Donc outre le fait de pouvoir effectuer la visite des coulisses, et bien entendu d’avoir un billet gratuit complet à LeWeb’13, et également profiter de la nourriture abondante lors de l’évènement, je vais avoir de quoi m’occuper pendant les trois jours. Dans un premier temps, bien évidemment, je ne manquerais pas de couvrir les différentes interventions passionnantes par des acteurs majeurs qui feront le Web de demain, mais également et surtout vous faire découvrir des projets innovants.
Pour ce faire, il y a bien évidemment la compétition des startups, un évènement qui rassemble 16 demi-finalistes qui doivent obligatoirement avoir un investissement inférieur à 1.5 millions d’euros. Cette année, au programme on va retrouver deux startups espagnoles, deux polonaises, une belge, une japonaise, une tchèque, une américaine, une lettone, une grec, une britannique, une hongroise, et pour finir, cocorico, quatre françaises.
Parmi les services français, on retrouve Afrimarket, qui propose le premier service de transfert d’argent “cash to goods” vers l’Afrique, Fidbacks, qui va permettre aux internautes de démontrer leur honnêteté grâce à leurs fidbacks, qui n’est autre que la trace – une note, un commentaire ou une recommandation – d’une de vos transactions passées, Glose, qui va permettre aux passionnés de lecture d’annoter et de partager ces annotations, afin de présenter les plus marquants d’un ouvrage spécifique et enfin Meludia, une façon de comprendre la musique à partir de vos émotions.

Outre le fait de papoter sur le coin d’une table avec d’autres blogueurs ou une petite startup, j’essaierais de publier en temps réel des articles, même si le timing risque d’être compliqué. Vous pourrez également me suivre sur les réseaux sociaux, et plus principalement sur Twitter pour tout savoir en temps réel.

Pour finir, je voudrais une fois de plus dire un grand merci à Loïc et Géraldine, à toute leur équipe, et plus particulièrement à Ricardo pour cette accréditation.

Alors qui y va ? J’espère vous rencontrer !

Mots-clé : leweb13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.