close
Smartphones

Galaxy S5 : des appels visio multi-utilisateurs ?

Depuis plusieurs années maintenant, Samsung n’en finit plus d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur ses terminaux hauts de gamme. Smart Stay, Smart Scroll, Air View, ou encore S Translator sont autant de fonctions intégrées par le constructeur sud coréen à sa surcouche TouchWiz, visant à améliorer l’expérience utilisateur et à se démarquer d’Android stock.

Chaque présentation de terminal a été l’occasion pour la firme d’ajouter au moins une nouveauté logicielle. Samsung ne semble pas vouloir s’arrêter là et pourrait proposer, avec son Galaxy S5, la possibilité de passer des appels visio multi-utilisateurs.

C’est tout du moins ce que laisse supposer un brevet déposé par le constructeur au Korean Intellectual Property Rights Information Service, le service de gestion des brevets coréen, comme le souligne Sam Mobile.

Brevet Samsung : image 1

Brevet Samsung : image 2

Comme les images extraites du brevet le montrent, il sera possible de faire de véritables “conf call” avec vos amis, familles ou collègues. Vous pourrez échanger en direct avec plusieurs interlocuteurs comme le permettent déjà certaines applications, à la différence près que cette dernière sera intégrée nativement dans un futur smartphone. Ainsi, vous aurez la possibilité de mettre fin à l’appel, couper le micro, profiter des deux caméras du téléphone et changer de caméra. Bien sûr, pour l’instant ce n’est qu’une représentation visuelle qui pourrait très bien changer à l’avenir.

Bien que la documentation ne mentionne pas le Galaxy S5, il est logique de supposer que cette fonctionnalité sera disponible sur les smartphones phares à venir de la firme sud-coréenne.

Il sera même possible, grâce au mode dual camera, de montrer simultanément votre visage et l’environnement qui vous entoure en activant les caméras arrière et frontale.

Tags : Galaxy S5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.