Fermer
ActualitésJeux

Les problèmes du lecteur de disque sur la Xbox One est sans incidence pour beaucoup

Le 22 novembre, la Xbox One a été lancé dans treize pays, et a été vendue à plus d’un million d’unités en une journée. En bref, c’était une bonne journée pour Microsoft. Cependant, cette journée si réjouissante a connu un petit accroc, et ce à cause d’un petit nombre de consoles défectueuses.

Vendredi dernier, des news ont commencé à émerger sur le fait que certaines Xbox One ont connu des problèmes avec les lecteurs de disques, allant jusqu’à complètement être inutilisables. Bien évidemment, les premières vidéos des problèmes ont commencé à envahir Youtube – ci-dessous, dont les malheureux propriétaires de la Xbox One entendait le bruit d’un un lecteur disque défaillant, émettant un inquiétant “tac-tac-tac”.

Ce n’était pas joli à voir, mais il a été supposé que seul un petit nombre de consoles ont été touchées. Selon Microsoft, c’est effectivement le cas.

S’adressant à la BBC, Microsoft affirme que les lecteurs de disques défectueux “touchent un très petit nombre d’acheteurs de la Xbox One”. La société ne serait pas donner une estimation approximative du nombre de consoles qu’elle pense être touchée, mais elle indique “travailler directement avec les personnes concernées pour obtenir une console de remplacement dès que possible grâce à son programme d’échange”.

Il y a toujours quelques ratés à tout lancement d’une console. Alors, pourquoi ces questions semblent plus inquiétées et faire le buzz que les malheurs des lancements qui ont affectés les précédentes générations de consoles ? Un analyste de IDC, Spencer Izard, déclaré à la BBC que les réseaux sociaux n’aidaient pas à la résolution et qu’ils pourraient amplifier les problèmes de ces consoles de nouvelles générations : “dans l’ensemble, je ne crois pas que nous allons voir d’importants problèmes de fabrication avec soit la console de Microsoft ou celle de Sony, mais en raison de réseaux sociaux, ce qui est relativement rare et se produit rarement, sera un frein pour tous ceux qui souhaitent acquérir l’une de ces consoles pendant la période des fêtes de fin d’année”.

Les problèmes du lecteur de disque sur la Xbox One est sans incidence pour beaucoup

En bref, la majorité des consoles de Sony et Microsoft fonctionneront parfaitement bien. Les gens vont simplement laisser quelques vidéos sur YouTube et quelques tweets pour laisser leurs préjugés sur telle ou telle console. Même si vous vous retrouvez avec une console défectueuse, il semble que Sony, Microsoft et les revendeurs feront tout ce qu’ils peuvent pour que les personnes touchées puissent disposer rapidement d’une nouvelle console.

Mots-clé : MicrosoftXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.