Fermer
ActualitésWeb

Voici comment Bing fonctionne sur la Xbox One

La smartwatch Vivo Watch vient d'être lancée en Chine

Dans quelques jours, Microsoft va officiellement entrer dans l’arène de la prochaine génération de consoles avec la Xbox One. Bien que la majorité de l’accent de la console sera sur les jeux, Microsoft va également l’utiliser pour repousser ses propres services, y compris Bing.

Dans un article sur son blog, Stefan Weitz, directeur principal chez Bing, détaille comment la recherche sur Bing va fonctionner sur la Xbox One. En bref, il va surtout fonctionner comme il l’est déjà sur ​​Windows 8, mais avec la possibilité supplémentaire d’exprimer une recherche via le Kinect.

Ainsi, par exemple, vous pouvez dire à Bing de trouver une émission de télévision ou un film spécifique et ce dernier va instantanément exécuter vos ordres. Vous pouvez également utiliser Bing pour rechercher à travers différents genres de films et émissions de télévision.

Quant aux jeux, Bing va aider les joueurs à trouver des titres qui les intéressent. Par exemple, vous pouvez utiliser Bing pour rechercher un genre de jeu vidéo, comme action-aventure. Vous pouvez également utiliser Bing pour ouvrir la page d’un jeu spécifique. D’ailleurs, la vidéo ci-dessous démontre comment utiliser Bing afin que ce dernier vous amène à la page de Forza Motorsport 5 en disant simplement : “Je veux télécharger Forza Motorsport 5”.

Alors que Bing sur Xbox 360 n’a jamais vraiment convaincu les consommateurs, en incorporant profondément le service dans l’interface utilisateur de la Xbox One, Microsoft semble vouloir allé plus loin cette fois-ci et est près à faire face aux multiples requêtes. C’est réellement une bonne chose que Microsoft est capable d’utiliser la Xbox comme un portail d’entrée pour toutes sortes de requêtes.

Bien sûr, la grande question est maintenant de savoir si oui ou non l’intégration de Bing sur la Xbox One conduira davantage de personnes à utiliser Bing sur le Web…

Mots-clé : bingMicrosoftXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.