Fermer
MobileSmartphones

Une vidéo montre la flexibilité du LG G Flex, et comment celui-ci se répare

LG a annoncé son nouveau smartphone, le G Flex à la fin d’octobre, mais uniquement pour les chanceux acheteurs en Corée du Sud, avec juste un vague soupçon que celui-ci serait libéré ailleurs à l’avenir. Alors que ce n’était pas le premier smartphone avec un écran souple à être mis en vente – cet honneur revient à Samsung avec le Galaxy Round – c’est sans doute le plus intéressant des deux, et par une rumeur et une poignée d’informations officielles, la bonne nouvelle, c’est qu’il semble que nous pouvons nous attendre à ce qu’il arrive en France et d’autres pays prochainement.

Dans le cas où vous n’avez pas beaucoup prêté d’attention au LG G Flex quand il a été annoncé, voici un rappel de ce qui le rend cool. L’écran de 6 pouces offrant une résolution 720p est courbé de haut en bas, et il est dit être très durable, tandis que la coque arrière dispose d’un revêtement spécial qui absorbe les légères rayures, permettant à ce dernier de s’auto-réparer. Ces deux aspects sont très bien sur le papier, mais vont-ils vraiment ajouter quoi que ce soit dans le monde réel ?

Une vidéo montre la flexibilité du LG G Flex, et comment celui-ci se répare

LG a publié une vidéo montrant ces fonctionnalités en action, que vous pouvez voir ci-dessous. Une brosse avec des brins en bronze est balayée le long de la coque arrière jusqu’à 750 grammes de pression, produisant des vilaines rayures sur la surface. Cependant, quelques minutes après l’arrêt du massacre, les rayures ont disparu. C’est vraiment très impressionnant. Pour prouver la force de l’écran flexible et son verre, des poids de 8kg à 32kg sont reposés sur le dessus, mais le smartphone (du futur ?) n’a souffert d’aucun dommage.

Mots-clé : G FlexLGvidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.