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Les dispositifs Firefox OS ne seront pas vendus aux USA

Lorsque les dispositifs Firefox OS ont commencé à arriver sur les marchés émergents plus tôt cette année, il a toujours été supposé que ces derniers arriveraient dans divers pays, et notamment aux États-Unis. Mozilla avait même mentionné que les résidents outre-Atlantique pourraient disposer des dispositifs Firefox OS chez l’opérateur mobile Sprint en 2014. Et bien, il semblerait que tous les espoirs que cela arrive réellement soient réduits à néant.

S’adressant à CNET, Mitchell Baker, président exécutif de Mozilla, a déclaré qu’il n’y a aujourd’hui aucun plan sur le fait que le système d’exploitation mobile soit lancé aux États-Unis, lorsqu’on l’interroge sur l’avenir de Firefox OS. Alors que c’est certainement une déception pour tous ceux qui espéraient acheter un appareil Firefox OS aux États-Unis, gardez tout de même l’espoir pour l’instant de le voir arriver sur votre continent. Le VP de Mozilla Mobile, Andreas Gal, a déclaré que la société est en train “d’explorer activement” la logistique d’un lancement américain.

Alors que ce n’est certainement pas une promesse, il montre au moins que Mozilla étudie ses options. Cependant, ces dernières peuvent être limitées aux États-Unis, puisque la plupart des consommateurs veulent des appareils mobiles les plus récentes et les plus grands. Les dispositifs Firefox OS sont clairement commercialisés aux consommateurs à faible revenu dans les marchés émergents, et la surabondance de dispositifs Android à bas prix aux États-Unis rendent le dispositif un peu obsolète, même pour les consommateurs les plus soucieux des coûts.

Les dispositifs Firefox OS ne seront pas vendus aux USA

Cela étant dit, Mozilla estime qu’il est important de puiser dans les marchés qui sont négligés par les appareils Android et iOS, et c’est ce que la Fondation fait grâce au faible prix des appareils Firefox OS commercialisés. Même les appareils Android les moins chers se négocient à une centaine de dollars, un chiffre bien trop élevé pour de nombreux marchés émergents. Firefox OS a une réelle chance de croître sur ces marchés grâce à des dispositifs coûtant parfois moins de 100 dollars sans forfait.

C’est bien beau, mais qu’en est-il des consommateurs américains qui veulent vraiment un dispositif Firefox OS ? Et bien, il y a toujours eBay.

Tags : Firefox OSMozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.