Fermer
MobileSmartphones

Trois écrans ? Samsung envisagerait un smartphone Galaxy avec écran ‘enveloppant’

Samsung s’apprêterait-il à lancer un nouveau smartphone de nouvelle génération prochainement ? Aussi surprenant que soit le Galaxy Round, un nouvel appareil pourrait voir le jour du côté de la firme sud-coréenne, et serait le premier du genre dans l’industrie : un avec un écran “panoramique” à trois écrans distincts.

Le dispositif va apparemment incorporer un écran qui s’enroule autour des bords, offrant trois écrans indépendants, et ce “afin que les utilisateurs puissent lire les messages ou surveiller des notifications tout en regardant sous un angle”, a rapporté Bloomberg jeudi, citant deux personnes familières aux plans de la firme.

Le smartphone utilise une version améliorée de la technologie souple d’écran de Samsung, Youm, qui est actuellement utilisée dans le Galaxy Round, un smartphone qui se veut aussi étonnant dans sa conception. À l’heure actuelle il est difficile de dire si ce smartphone d’un nouveau genre va arriver sur la scène internationale à grande échelle, ou s’il va être exclusivement réservé aux résidents de la Corée du Sud.

Trois écrans ? Samsung envisagerait un smartphone Galaxy avec écran 'enveloppant'

La source de Bloomberg mentionne qu’il y a une chance que cette conception soit intégrée dans la gamme Galaxy S ou Note de la société, mais elle pourrait également être lancée avec une toute nouvelle ligne de produits.

Plus tôt cette semaine, nous avons appris que Apple était en train de développer un iPhone avec un grand écran disposant d’un “verre qui s’incurve sur les bords”. Alors qu’à l’heure actuelle, on s’oriente vers des smartphones de plus en plus fins, et également vers des écrans qui épousent les bords de l’appareil, cette conception permettrait tout simplement une fois le smartphone posé sur une table de voir des informations de chaque côté de ses bords.

Bien évidemment il n’y a aucune mention sur une possible date de lancement, mais il est tout de même suggéré que le smartphone était “susceptible de sortir au cours de la seconde moitié de l’année prochaine”.

Avec le marché des smartphones haut de gamme poussant progressivement vers le point de saturation, les grosses pointures telles que Samsung et Apple sont désireuses d’explorer de nouveaux designs et technologies dans un effort d’attirer l’attention des consommateurs, mais si un tel triple écran intelligent à l’instar de ce que Samsung serait en développement, cela pourrait fortement encourager les chasseurs de smartphones à jeter un oeil à ces derniers et ressortir quelques billets de leur poche.

Aimeriez-vous un tel dispositif ?

Mots-clé : écran flexibleGalaxy RoundSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.