close
MobileSmartphones

Cyanogen penserait-il à sortir son propre smartphone au prix d’un Nexus ?

Et hop voici une nouvelle rumeur concernant Cyanogen ! Voilà bien une société qui fait parler d’elle en ce moment. Entre sa levée de fond, son partenariat avec Oppo apportant CyanogenMod au sein du Oppo N1, ou encore la mise à disposition d’une application sur le Google Play nommée CyanogenMod Installer permettant un peu plus de se rapprocher de son objectif de devenir le numéro trois des systèmes d’exploitation mobiles derrière Android et iOS, voici une rumeur juteuse pour pimenter votre journée.

En effet, GSM Arena rapporte que Cyanogen travaille soi-disant sur un smartphone, différent de l’Oppo N1, qui arriverait avec CyanogenMod directement d’intégré, et pour un prix très attractif.

Comme le souligne le blog, cette rumeur est censée être à l’origine d’une “source fiable” qui a également fourni des informations intéressantes sur les spécifications de ce smartphone. En effet, il est attendu que le présupposé smartphone Cyanogen dispose d’un processeur de chez Qualcomm, un Snapdragon 8974AC cadencé à 2,5 GHz, soit une puce bien plus intéressante que n’importe quel autre mobile aujourd’hui sur le marché.

Comme mentionné précédemment, le dispositif arrivera avec CyanogenMod, et peut-être de nouvelles fonctionnalités logicielles introduites pour ce dernier, qui ne peuvent pas être incorporées sur d’autres smartphones voulant également s’équiper de cette version remaniée du système d’exploitation de Google. En outre, le prix de l’appareil pourrait correspondre au prix du Nexus 5, c’est-à-dire entre 350 et 400 euros nu.

Cyanogen penserait-il à sortir son propre smartphone au prix d'un Nexus ?

Malheureusement, la rumeur ne mentionne qui serait le constructeur matériel qui va construire l’appareil, mais bien évident tous les regards sont jetés sur Oppo, qui comme indiqué précédemment est déjà le partenaire de choix pour Cyanogen, puisque la société est la toute première à proposer un smartphone intégrant CyanogenMod, et le commercialisant dès sa sortie avec ce dernier. La coopération entre les deux sociétés pourrait donc être sans précédent, et nous pourrions voir une nouvelle vague de smartphones débarquer directement de Chine sur notre continent.

Tout n’est que rumeur pour l’instant, alors comme d’habitude prenez ça avec des pincettes. En tout cas, il est évident que si Cyanogen souhaite récupérer la troisième place sur le marché du mobile, la société va devoir frapper un grand cout, et la sortie d’un Nexus-like me semble être un choix extrêmement judicieux.

Tags : CyanogenCyanogenMod
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.