Fermer
DéveloppementOutils - Conseils

Runnable lève 2 millions de dollars afin d’étendre sa plateforme ‘YouTube Of Code’

Runnable, qui a récemment été lancé par une startup du même nom basée à Palo Alto qui vise à rendre à faciliter la découverte et la réutilisation de portions de code, vient aujourd’hui d’annoncer qu’elle a soulevé une levée de fonds de 2 millions de dollars dont Sierra Ventures, Resolute VC, AngelPad ou encore 500 Startups ont participé aux participations. Hiten Shah, le fondateur de KISSmetrics et Isaac Roth, le fondateur de Makara, ont également participé.

Runnable qui veut devenir le référentiel où les développeurs peuvent trouver du code source, a été lancé avec environ 1 000 portions de code dédiées aux langages de programmation – PHP, Node.js, Python, JavaScript, ASP.NET et Ruby on Rails, ainsi que divers de leurs frameworks, mais également sur les API et sur la façon d’utiliser des produits comme MySQL, MongoDB, redis et des services similaires de frontend et backend. Le service prévoit d’utiliser ce nouvel apport de liquidités en monnayant des sociétés qui sont actuellement en attente de rendre disposer des snippets de code pour leurs API, bibliothèques et SDK sur le site.

En effet, pour parvenir à son but, la plateforme doit proposer autant que possible des snippets, et c’est pourquoi l’équipe envisage de devenir le lieu par défaut pour les projets des développeurs afin qu’ils puissent stocker leurs exemples de code.

Runnable lève 2 millions de dollars afin d'étendre sa plateforme 'YouTube Of Code'

Depuis son lancement il y a maintenant quatre semaines, l’équipe a indiqué à TechCrunch, avoir reçu près des demandes de plus de 150 entreprises voulant ajouter leur code dans la bibliothèque. L’idée derrière ce service est de le transformer en un “YouTube Of Code”. Actuellement, la société trouve que les développeurs passent beaucoup de temps à rechercher des portions de code, mais aucun site ne facilite la recherche.

Ce qui rend Runnable tellement cool, c’est que, en plus de trouver ces extraits de code, vous pouvez également éditer et exécuter les snippets directement dans le navigateur. Pour ce faire, l’équipe ouvre tout simplement une machine virtuelle pour exécuter le code en quelques secondes, puis la détruit lorsque vous avez terminé.

À l’heure actuelle, Runnable est toujours à l’écoute de toutes les soumissions de code pour le site. Au fil du temps, la société envisage d’ouvrir son service à n’importe quel développeur ou entreprise. La plateforme pourrait devenir un endroit privilégié pour toute entreprise ou projet open source souhaitant que les développeurs utilisent leurs outils.

Que pensez-vous de Runnable ? Est-ce aujourd’hui un réel manque dans le secteur du développement ou avons-nous suffisamment de plateformes accessibles offrant des services similaires ?

Mots-clé : codelevée de fondsRunnablesnippets
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.