Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

URL personnalisée sur Google+ : compte plus de 30 jours, plus 10 followers et une photo de profil

En plus de la flopée de mises à jour sur Google+ annoncée aujourd’hui, Google a annoncé quelque chose d’intéressant pour sa plateforme : les URL personnalisées sont en cours de déploiement pour presque tout le monde. Si vous ne voyez pas encore la fonctionnalité sur votre profil ou votre page Google+, ne vous inquiétez pas, Google affirme être est en pleine expansion de la disponibilité tout au long de la semaine.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une URL personnalisée, également nommée vanity URL dans la langue de Shakespeare, voici un exemple rapide. Actuellement, mon profil Google+ est disponible depuis l’URL suivante : plus.google.com/u/0/116475369142621368056/. Si je veux changer celle-ci par une URL personnalisée, je pourrais prendre par exemple plus.google.com/u/0/lryo ou plus.google.com/u/0/ypoiron, échangeant la chaîne de chiffres pour quelque chose qui est beaucoup plus facile à retenir et surtout à partager.

Google a commencé à tester les URL personnalisées en août 2012. Environ une semaine plus tard, l’entreprise a commencé à avertir les individus et les marques disposant de comptes vérifiés de cette possibilité, mais ensuite la firme a cessé d’étendre la fonctionnalité. Aujourd’hui c’est désormais chose possible pour tous.

URL personnalisée sur Google+ : compte plus de 30 jours, plus 10 followers et une photo de profil

Si votre profil répond aux critères suivants, Google vous permettra de réclamer une URL personnalisée. Pour ce faire, vous devez disposer d’une photo de profil, de disposer d’au moins 10 abonnés et ainsi d’avoir un compte qui est âgé de minimum 30 jours.

Dans le même temps, les marques et les entreprises qui ont un site Web lié ou une entreprise locale vérifiée peuvent prétendre à une URL personnalisée pour leur page Google+. Si vous tombez dans une de ces catégories, vous aurez envie d’en savoir plus sur le lien et la vérification sur le centre d’aide de Google+.

Une fois que vous répondez aux critères d’admissibilité, il vous suffit de visiter votre profil Google+ ou votre page Google+ pour entamer le processus de réclamation. Jusque-là, vous aurez juste à attendre patiemment, et sans doute jouer avec toutes les autres fonctionnalités de Google+ qui sont apparues aujourd’hui.

Mots-clé : GoogleGoogle PlusURL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.