Fermer
ActualitésGoogle

Un événement en live stream sur Google+ animé par Vic Gundotra à 17h30 aujourd’hui

Hier en fin de soirée en France, très tôt outre-Atlantique, Vic Gundotra, a posté un message sur Google+ disant qu’il avait du mal à dormir, et dans le message il demandait si Sundar Pichai avait un problème similaire. Comme vous pouvez l’imaginer, cette annonce a conduit à des milliers de commentaires, dont certaines personnes supposaient que le géant de la recherche allait enfin dévoiler quelque chose de grand durant la journée.

Mais, cela n’a pas été le cas, du moins jusqu’à ce que j’écrive ces lignes tôt ce matin en France, et Vic Gundotra est allé plus loin par la suite, toujours dans le but d’allécher les consommateurs, cette fois en révélant qu’un événement live streaming aura lieu demain à 9:30 AM PST, soit si l’on convertit tout sur notre fuseau horaire, ce jour à 17h30 !

Avant de vous exciter au réveil, sachez tout de même que cet événement n’a pas l’air d’être officiel, du moins dans sa forme, et ne devrait pas être le moment tant attendu où nous devrions voir le nouveau smartphone Nexus avec Android 4.4 KitKat. Au lieu de cela, l’événement nommée “A Morning with Google+” devrait tout simplement être un moment où l’équipe de Google fera part de quelques mises à jour.

Mais qu’a réellement l’équipe de Google+ à nous présenter si ce n’est pas Android 4.4 ? À l’heure il n’y a pas vraiment eu de rumeurs à son sujet, les dernières se rapportant davantage à la future mise à jour du système d’exploitation mobile, Android KitKat, mais également aux dispositifs qui devraient accompagner son lancement, que ce soit le smartphone, le Nexus 5, mais également la tablette, la Nexus 10. Autrement dit, il va être très compliqué de trouver la moindre information au sujet de Google+, à moins que la journée ne soit bénéfice en spéculations et fuites. En tout cas, ce que l’on peut dire c’est que Google est devenu un as du teasing, et n’hésite plus à lâcher des indices ici et là. Quoiqu’il en soit, il est difficile de penser que la firme de Mountain View n’ait rien d’intéressant à nous montrer si l’on se fie à l’événement en live créé pour l’occasion.

Un événement en live stream sur Google+ animé par Vic Gundotra à 17h30 aujourd'hui

Tout de même, en regardant les commentaires, on imagine que l’annonce pourrait peut-être centrée autour de Hangouts, en particulier avec l’intégration des SMS, et comment cette dernière pourrait remplacer la traditionnelle application de SMS du Nexus au sein de Android 4.4 KitKat.

Que pensez-vous que Google nous réserve pour cet évènement ? Des spéculations ?

Mots-clé : Google PlusHangoutsNexus 5Vic Gundotra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.