close
MobileSmartphones

Le G Flex de LG est officiel : un smartphone à écran incurvé de 6 pouces

Après plusieurs rumeurs entourant le G Flex, LG vient de dévoiler son tout nouveau smartphone à écran incurvé, rendant ainsi ce smartphone enfin officiel. En effet, par le biais d’un communiqué de presse relayé par Engadget, le LG G Flex montre enfin le bout de son nez, permettant ainsi d’en savoir davantage sur les spécifications de ce dernier.

Celui-ci révèle que le G Flex dispose d’un écran de 6 pouces incurvé P-OLED offrant une résolution 1280 x 720 pixels et fonctionne sur un processeur quadricoeurs, le Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz, ainsi que 2 Go de mémoire vive. L’appareil dispose d’une batterie de 3500 mAh et arrive avec un appareil photo à l’arrière de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 2.1 mégapixels. Du côté de la connectivité, on va disposer du LTE-A, de la 4G LTE, de la HSPA+, compatible USB 3.0, du WiFi (802.11 a/b/g/n/ac) et d’une puce NFC.
Concernant son aspect, le smartphone mesure 160.5 x 81.6 x 7.9 – 8.7 mm pour un poids de 177 g. Il sera disponible en un coloris gris titan.

Le G Flex de LG est officiel : un smartphone à écran incurvé de 6 pouces

Vue de face du G Flex

Vue de dos du G Flex

Tout comme le smartphone phare le LG G2, le G Flex disposera des boutons de volume et d’alimentation sur sa coque arrière, et tournera sous Android Jelly Bean 4.2.2. Concernant les fonctionnalités logicielles personnalisées pour tirer profit de l’écran incurvé, il semble que LG n’a pas, du moins à l’heure où j’écris ces lignes, encore produit quelque chose, comme Samsung a pu le faire pour son Galaxy Round.
Le LG G Flex a un fond d’écran inclinable et différents effets de déverrouillage lorsque l’écran est touché à différents endroits.
Mais le but du G Flex est d’offrir une meilleure expérience vidéo. Les utilisateurs peuvent activer des applications multimédia directement à partir de l’écran de verrouillage, et offrir “une meilleure ergonomie” pour les appels téléphoniques.

Plus tôt ce mois-ci, Samsung a dévoilé son premier smartphone avec un écran incurvé : le Galaxy Round. En comparaison avec ce dernier, le G Flex est courbée d’une manière différente. L’écran est courbé de haut en bas au lieu de gauche à droit. LG décrit ceci comme une “courbe venant épouser le contour du visage”.

LG a également vanté une fonctionnalité incroyable pour son G Flex dont la société la compare à Wolverine de X-Men – un film spécial “auto-guérison” sur la coque arrière qui éliminent apparemment les éraflures en quelques minutes.

Le G Flex va sortir en Corée du Sud le mois prochain, et LG affirme une disponibilité sur d’autres marchés plus tard – laissant entendre qu’il sera très certainement commercialisé à l’international. Aucun détail à l’heure actuelle sur son prix.

En plus de produire son propre smartphone à écran flexible, LG est également prêt à produire en masse ses écrans OLED flexibles, ce qui permettra à d’autres fabricants de smartphones d’apporter la technologie à leurs appareils.

Tags : G FlexGalaxy RoundLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.