Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft ouvre un espace de création pour l’impression 3D sur son campus

Le futur iPad Air 4 pourrait se vanter d'un écran de 11 pouces et dun port USB-C

Si vous avez une imprimante 3D, sachez que vous pouvez créer un espace de fabrication pour laisser la créativité des gens se développer… Qu’il s’agisse des entités privées et des institutions publiques, ces dernières sont prêtes à devenir les prochains lieux de création pour encourager les autres à exprimer leur créativité grâce à l’impression 3D et d’autres outils de prototypage rapide. Et maintenant, Microsoft semble également aller en ce sens.

Depuis 2009, Microsoft a permis à ses employés de travailler sur des projets expérimentaux dans un bâtiment, depuis longtemps nommé The Garage. C’était une bonne idée à l’époque, et cette dernière est toujours d’actualité encourageant les employés de firme de Redmond de développer les technologies du futur. Maintenant, The Garage est devenu d’autant plus impressionnant avec l’ajout d’un espace de création sans limites.

Pour célébrer l’ouverture de son Maker Space, Microsoft a organisé une exposition de dispositifs dans The Garage afin de présenter certains des projets les plus intéressants qui sont sortis du bâtiment. Regardez ceci en vidéo :

Comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus, l’une des invention a été un bras robotisé permettant de tirer la pleine puissance de l’impression 3D. Si vous voulez en savoir au sujet de ce projet, et comment il l’a fait, regardez la vidéo ci-dessous :

Cette dernière poussée dans le domaine de l’impression 3D a été élargi au sein de Windows 8.1. En juin dernier, Microsoft a annoncé avoir ajouté un support natif pour les imprimantes 3D dans son dernier système d’exploitation. Ces pilotes natifs ont été incorporés grâce à une collaboration entre Microsoft et MakerBot, mais le système d’exploitation du bureau est compatible avec pratiquement toutes les imprimantes 3D sur le marché.

Mots-clé : impression 3DMaker SpaceThe Garage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.