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Considérez-vous avertis : voici à quoi va ressembler la publicité sur Instagram la semaine prochaine

Plus tôt ce mois-ci, Instagram officiellement a annoncé que oui, à la surprise de personne, l’application allait bientôt plier sous la pression de la publicité dans votre flux d’activité. À l’époque, il a été supposé que nous devrions attendre de voir ce changement dans les prochains mois, apparemment Instagram a décidé de rapidement mettre en œuvre cette “fonctionnalité”, puisqu’elle arriverait dès la semaine prochaine. Ce que vous allez voir ci-dessus c’est ce à quoi les publicités vont ressembler.

La mention “Sponsored” en haut à droite sera cliquable et offrira aux utilisateurs plus d’informations sur les publicités Instagram. “Vous savez une photo ou une vidéo est une publicité lorsque vous voyez la mention ‘Sponsorisé’ où l’horodatage serait normalement”, explique Instagram.

Encore une fois, le service de partage de photo veut que nous sachions qu’il essaie d’aborder ce concept de marketing le plus naturellement et le plus créatif que possible. Si vous voyez une publicité qui ne vous intéresse pas, vous pouvez appuyer sur le ‘…’ en dessous de celle-ci, et décidez de cacher et de fournir des informations sur ce que vous n’avez pas aimé sur celle-ci, précise Instagram. “Cela nous aidera à vous montrer davantage de publicités intéressantes et pertinentes à l’avenir”.

Voici à quoi va ressembler la publicité dans Instagram

Bien sûr, le propriétaire d’Instagram, Facebook, possède une configuration similaire, et les plaintes concernant son abondance de publicité et l’incapacité à créer une expérience convaincante dans son flux d’activités pour les utilisateurs est réelle. Ainsi, malgré les dires et l’assurance continue d’Instagram, il est impossible de réprimer l’inquiétude d’un utilisateur sur ce que l’introduction de la publicité pourrait signifier.

Cependant, vous ne pouvez pas dire que l’exemple de la publicité ressemble à une multitude de photos que nous voyons tous les jours sur Instagram. D’une certaine façon, chacun de nous fait la promotion en tant que marque, il est donc difficile de voir comment ce contenu va vraiment interrompre le flux de photos. La seule différence significative sera celle que vous voyez des images à partir de comptes que vous n’avez pas suivi, et qui va certainement attirer davantage les marques sur Instagram, et en rendre encore plus actives, comme Starbucks et Nike.

Mais quand des publicités de Marlboro, ou encore Durex commencent à apparaître sur Instagram … alors nous pourrions avoir un problème.

Mots-clé : FacebookInstagrampublicité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.