close
MobileSmartwatches

HTC est train de développer une smartwatch Android avec un appareil photo pour l’année prochaine

Après avoir révélé au Financial Times, que la société a travaillé avec Microsoft sur une smartwatch il y a plusieurs années maintenant, laissant planer le doute pour savoir si le produit était la montre connectée déjà commercialisée en succès, ou bien s’il s’agissait d’un produit à venir dans le futur, le luttant constructeur taïwanais HTC semble réellement travailler sur une smartwatch Android qui pourrait être commercialisée durant la seconde moitié de l’année 2014, si l’on en croit les dires de Bloomberg.

Citant une source anonyme, Bloomberg indique que celle-ci a mentionné que la société travaillait effectivement sur une smartwatch qui possèderait un appareil photo, mais aucune autre information supplémentaire n’a été fournie. Reste à savoir si l’appareil photo sera intégré dans le bracelet de la Galaxy Gear de Samsung, où si ce dernier aura un tout autre aspect. En tout cas, lors de ma prise en main de cette dernière, c’est clairement une fonctionnalité dont je n’ai pas compris l’utilité. Malgré les 1,9 mégapixels présents sur la smartwatch du géant sud-coréen, je n’ai pas réussi à trouver de cas concret dans lequel j’aurais besoin de ce capteur.

Comme HTC cherche des moyens d’étendre ses activités, une smartwatch permettra non seulement à la société de proposer un produit dans un secteur encore jeune, et également amener un peu de concurrence, comme elle peut le faire avec ses smartphones. Des sociétés comme Sony et Samsung ont déjà produit des smartwatchs fonctionnant sous Android, et Apple est répandu de travailler sur un produit similaire, l’iWatch.

En tout cas, dès les premières rumeurs, les talentueux de la toile ont imaginé ce que pourrait être une smartwatch conçue par HTC. De là, est née la HTC One Watch, un concept sur ​​le papier qui est beaucoup plus grand que tous les autres dévoilés jusqu’à présent. Ce concept nous provient de Hasan Kaymak et celui-ci semble assez fantastique.
Sur le haut de l’écran, vous verrez un petit trou, de sorte que l’on peut deviner qu’une caméra ou un microphone pourrait se loger à cet emplacement, ainsi qu’une bonne paire d’enceintes. Concernant la conception, afin de rester le plus léger possible, une bonne fibre de carbone fera très bien l’affaire.

Concept de la HTC One Watch

Vue de côté de la HTC One Watch

Quoiqu’il en soit, le bel avenir promis aux smartwatchs semble enclenché si de plus en plus de constructeurs inonde le marché !

Tags : HTCHTC One Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.