Fermer
MobileSmartphones

Le Xperia Z1 S pourrait être la version internationale de Sony du plus petit Xperia Z1

Vous vous souvenez peut-être que Sony a annoncé récemment le Xperia Z1 F. Sinon, voici un rappel. Le smartphone est une version “miniature” du Xperia Z1, ce qui signifie qu’il a un écran de 4,3 pouces en 720p au lieu de l’écran de 5 pouces de son grand frère. Cependant, il a toujours le même processeur, le puissant Snapdragon 800 et surtout la caméra de 20,7 mégapixels, ce qui en fait l’un des dispositifs “mini” les plus puissants aujourd’hui sur le marché. Malheureusement pour nous, le Xperia Z1 F est uniquement disponible sur ​​le réseau NTT DoCoMo au Japon.

Mais, cela pourrait changer dans un futur proche puisque le reste du monde pourrait profiter d’une version du Z1 F nommé Xperia Z1 S. Cette rumeur nous provient de @evleaks sur son compte Twitter, où l’image d’un smartphone Sony a été publiée sous le nom du Xperia Z1 S. En revanche, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, la version rose du Xperia Z1 F possède un châssis plus arrondi que le Xperia Z1 S noir, laissant sous-entendre que les dispositifs ne seraient pas identiques.

Le Xperia Z1 S pourrait être la version internationale de Sony du plus petit Xperia Z1

Toutefois, s’il n’est pas authentique, et n’est pas une copie conforme du Z1 F, la bonne nouvelle est que ce dernier arrive tout de même sur le territoire international. Toutefois, avant que nous commencions tous à sauter de joie, il y a encore une chance que nous soyons en présence d’un fake. En revanche, le PDG de Sony, Kaz Hirai, a récemment déclaré que la société pourrait libérer son smartphone au Japon et en Europe, et se pencherait sur ​​les États-Unis et la Chine dans le futur, laissant penser que le Xperia Z1 S est bien pour nous !

Serait-ce le Xperia Z1 S donc ? Nous devrons attendre et voir, car le téléphone est encore officieux. Le Xperia Z1 F est prévu pour une sortie avant la fin de l’année au Japon, donc si un homologue à l’international existe, ses débuts devraient suivre.

Mots-clé : SonyXperia Z1Xperia Z1 FXperia Z1 S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.