close
MobileSmartphones

Le Galaxy S5 arriverait avec un capteur photo de 16 mégapixels

Les rumeurs concernant le Galaxy S5 ont commencé à circuler au début de cette année, soi-disant en raison de la décision de Samsung de présenter ce dernier au début de l’année 2014, et ce dans le but de compenser la baisse des ventes du Galaxy S4, qui semble ne pas avoir réellement conquis le cœur des consommateurs, certainement du au fait que le marché est peut-être saturé – tout le monde ne peut s’acheter tous les ans un mobile à 700€ et des engagements chez les opérateurs sont peut-être également en cours – mais également du à une concurrence plus féroce, avec des smartphones très hauts de gamme également dévoilés par HTC, Sony ou LG notamment.

Selon une nouvelle rumeur en provenant de ETNews, Samsung a opté pour un capteur CMOS de 16 mégapixels pour le Galaxy S5, qui pourrait être fabriqué par Sony ou par sa propre division System LSI de Samsung. Sony a jusqu’ici tenu une position dominante sur le marché des capteurs CMOS haute résolution, en fournissant notamment le capteur de 13 mégapixels pour le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3. Mais Sony a une forte concurrence avec System LSI, la division de fabrication de puces de Samsung.

System LSI a récemment annoncé la fabrication en masse d’un capteur de 8 mégapixels avec technologie Isocell, permettant d’améliorer la qualité des capteurs photos, et ce en plaçant une sorte de barrière physique entre chaque pixel du capteur. Cette technologie permet à chaque pixel d’absorber une plus grande quantité de photons et de limiter le bruit numérique qui pourrait apparaître sur l’image, et donc de réduire l’éblouissement et le bruit dans des conditions de faible éclairage.

Le Galaxy S5 arriverait avec un capteur photo de 16 mégapixels

Comme il est le plus grand fabricant de capteur dans le monde, Sony arrive à tirer profit de son déploiement à grande échelle, lui permettant ainsi de tirer les prix au plus bas, et est donc en mesure de proposer des capteurs de 16 mégapixels à petits prix, mais Samsung System LSI augmente sa production pour répondre à l’offre de Sony, indique la news.

Citant un “initié” de Samsung, ETNews de rapport affirme sans équivoque que le “next big thing”, le petit nom que le géant sud-coréen donne à ses nouveaux produits, sera équipé d’un appareil photo de 16 mégapixels. Bien évidemment cela reste une rumeur comme tout ce qui entoure le GS5, il est donc nécessaire de rester prudent !

Tags : Galaxy S5GS5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.