Fermer
MobileSmartphones

Le LG G Flex, la réponse de LG au Samsung Galaxy Round, se dévoile en photos

Alors que Samsung a dévoilé son premier smartphone avec un écran incurvé – le Galaxy Round – la semaine dernière, voici un premier aperçu de ce que l’on est en droit d’attendre du côté de LG avec le G Flex, le smartphone tant attendu du côté de LG pour être une réponse à celui de Samsung. Arrivant avec un énorme écran de 6 pouces, il est répandu pour être lancé le mois prochain.

Et, alors que les spécifications et les prix sont encore des inconnus, ce nouveau smartphone phare pour la firme sud-coréenne devrait disposer des mêmes spécifications que le LG G2, ce qui signifie qu’il devrait disposer d’un écran offrant une résolution 1080p, et un processeur Snapdragon 800.

Bien évidemment, la grosse différence par rapport au G2 va se situer sur l’écran puisque ce dernier devrait tout simplement être incurvé, avec une courbe très différente de celle du Galaxy Round, allant du haut vers le bas, plutôt que d’un côté à l’autre.

Alors que Samsung vient tout juste de dévoiler son Round, dans un esprit d’être la “première” entreprise de technologie à sortir un tel dispositif, comme toute bonne rivalité fraternelle, LG a répondu avec ce qui semble être un meilleur dispositif, même s’il sera nécessaire d’avoir les dispositifs entre les mains pour juger réellement de la capacité des deux.

Quoi qu’il en soit, sans plus tarder, voici les premières images de presse du LG G Flex :

Vue de face du LG G Flex
Vue de côté du LG G Flex
Vue de 3/4 du LG G Flex

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, il semble que LG continue à pousser sa nouvelle conception en apportant les boutons sur le dos du smartphone plutôt que sur les bords, offrant ainsi un design beaucoup plus mince et agréable dans la prise en main.

En plus de produire cet écran pour son propre smartphone, LG est également prêt à produire en masse des écrans OLED flexibles, ce qui permettra à d’autres fabricants de téléphones d’apporter la technologie à leurs appareils.

Ce nouveau smartphone à écran incurvé correspond-il davantage à vos attentes que celui de Samsung ?

Mots-clé : écrans flexiblesG FlexGalaxy RoundLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.