Fermer
MobileSmartphones

Samsung annonce son Galaxy Round : le début des écrans incurvés

Si le nom pouvait me laisser perplexe lors des premières rumeurs entourant le smartphone, il est maintenant officialisé par la firme sud-coréenne. Ainsi, les rumeurs disaient vraies. Le lendemain qu’il a été mentionné les implications de la part de Samsung dans les écrans incurvés, nous avons enfin les images de leur travail.

Annoncé en Corée aujourd’hui, le Galaxy Round de Samsung arbore un écran de type LED souple de 5.7 pouces offrant une résolution 1080p qui est légèrement courbé. Contrairement aux attentes la courbe se fait de l’axe central, de manière à mieux se conformer au visage pendant les conversations.

Pas du genre à lésiner sur les fonctionnalités, Samsung ajoute quelques nouveaux modes d’utilisation, permis par le design incurvé.

Samsung annonce son Galaxy Round : le début des écrans incurvés

Bien que n’étant pas un membre de la famille des Notes, le Round semble n’être ni plus ni moins qu’un Galaxy Note 3 que ce soit dans son design, même bordure, même bouton tactile, ainsi que la même coque arrière en simili cuir, mais également dans les spécifications. En effet, le Round arrive avec un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, 3 Go de mémoire vive, et un appareil photo de 13 mégapixels.
Par rapport au Note 3, les différences notables sont l’absence d’un S-Pen, une petite perte de puissance pour la batterie – 400 mAh, et ​​un haut-parleur situé à l’arrière au lieu d’être sur le tranche en dessous. Sinon, c’est à peu près un Note 3 qui a été plié.

Jusqu’à présent, les détails sont rares, mais comme il est sous Android 4.3 avec la surcouche TouchWiz de Samsung, on peut légitimement supposer que la plupart des fonctionnalités du S4 et du Note 3 seront là – sans le Air Command.
Surnommé “Roll Effect”, une technique fait usage de la courbe comme un moyen de fournir des informations, et ce simplement en appuyant sur le bord du terminal lorsque le Round est en position allongé. L’heure, les notifications et autres informations utiles sont fondues dans la vue et disparaît lorsque vous retirez votre main. De plus, la musique peut être modifiée par une simple pression sur le côté gauche ou droit de l’appareil et la fonctionnalité “Side Mirror” permet aux utilisateurs d’accéder à la liste du contenu de l’album avec une inclinaison à gauche ou à droite.

Une nouvelle fonctionnalité Roll Effect arrive avec le Galaxy Round

Alors qu’il sera disponible demain pour nos lecteurs sud-coréens par SK Telecom pour environ 747€, il n’y a aucun mot sur ​​une sortie européenne… Bien dommage mais on pouvait s’en douter !

Voici une vidéo de présentation et quelques clichés :

Mots-clé : Galaxy Note 3Galaxy RoundSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.