Fermer
MobileSmartphones

ZTE va lancer deux smartphones 1080p aux États-Unis le 5 octobre prochain

Le MateBook X Pro (2020) de Huawei booste les performances

ZTE est sur le point de lancer deux smartphones haut de gamme aux États-Unis, tous deux vendus sans abonnement par diverses boutiques. Cependant, alors qu’ils semblent être nouveaux, ils ne le sont pas , dans le sens où le premier smartphone, le ZTE Grand S, a été annoncé lors du CES en janvier de cette année, tandis que le second dispositif, le Nubia 5, remonte à décembre 2012…

Je vais commencer avec le Nubie 5, qui a fait ses débuts comme le Nubia Z5 l’an dernier, mais seulement en Chine. Rien ne semble avoir changé depuis, mais le Nubie 5 était assez avancé pour son époque, et ses spécifications reste compétitives aujourd’hui. Il arrive avec un écran tactile de 5 pouces offrant une résolution de 1080p, avec une épaisseur de seulement 7.6 mm, ce qui le rend super mince. Le téléphone va disposer d’un processeur quadricœurs, un Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive.
Un appareil photo Konica-Minolta de 13 mégapixels est incorporé sur la coque arrière, avec une lentille en verre de saphir et d’un flash LED, en plus d’une caméra frontale de 2 mégapixels à l’avant. Le Nubie 5 dispose de 16 Go de mémoire interne, une batterie de 2300 mAh et Android 4.1.2 pour son système d’exploitation. Pas mal du tout pour un téléphone qui a presque un an, et commercialisé à 450 dollars nu c’est une excellente affaire.

En passant à une coque unibody, le Grand S est un dispositif encore plus mince que le Nubie 5, puisqu’il fait seulement 6,9 ​​mm d’épaisseur. Le smartphone dispose du même écran 1080p de 5 pouces que son frère, et le même processeur Snapdragon S4 et 2 Go de mémoire vive. La caméra est également de 13 mégapixels, mais sans la marque Konica-Minolta, et la batterie a été amoindrie passant à 1780 mAh. Android 4.1 Jelly Bean est installé et arrive avec la surcouche MiFavor de ZTE.

Malheureusement, il va être compliqué de jouer avec les smartphones puisque ces derniers vont être une exclusivité outre-Atlantique… Peut-être qu’ils s’exporteront à l’international, mais d’ici là il faudra renouveler la gamme !

Mots-clé : Grand SNubia Z5ZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.