Fermer
MobileSmartphones

Asus pourrait ne pas être aux commandes de la troisième génération de Nexus 7

Alors que la nouvelle génération de la Nexus 7 a été dévoilée il y a de cela quelques semaines maintenant, il est fort logique que nous commençons de la troisième génération. Selon une récente rumeur en provenance de DigiTimes, Asus chercherait à diversifier sa gamme de tablette, et ce afin de se préparer à l’éventualité que Google travaille en partenariat avec un autre constructeur pour la prochaine génération de la Nexus 7.

Citant bien évidemment des “observateurs du marché” tout en restant anonyme, Asus est à la recherche d’un remplaçant pour la Nexus 7, faisant suite à des rumeurs selon lesquelles la société taïwanaise pourrait perdre l’activité de Google en 2014. C’est apparemment l’une des raisons pour laquelle Asus a publié une multitude de nouvelles tablettes dans les derniers mois.

Asus semble apparemment tâter le terrain, dans l’espoir que l’un des nouveaux produits puisse gagner du terrain sur le marché. Au Computex cet été, Asus a révélé la tablette d’entrée de gamme la Memo Pad HD7, ainsi qu’une mise à niveau de la Transformer Pad Infinity, la Transformer Book Trio, un produit qui assure trois fonctions, et qui permet un double-boot, Windows et Android, ainsi que la FonePad Note 6, une concurrente à la Galaxy Note. En plus, Asus serait en train de travailler sur de nouveaux produits en interne, que la firme pourrait lancer à la rentrée.

Asus a produit la Nexus 7 et la Nexus 7 (2013) mais pourrait ne pas être responsable de la troisième génération

Le succès de la série Nexus 7 a été une aubaine pour Asus. Bien que la tablette soit abordable et n’a probablement pas été une source de revenus importante pour la firme taïwanaise, celle-ci a permis à Asus d’améliorer son image de marque et de prendre pied sur le marché Android en pleine expansion.

Si les dernières rumeurs s’avèrent exactes, Asus va également produire la deuxième génération de la tablette Nexus 10, qui est prévue pour être lancée dans les prochaines semaines, peut-être en même temps que le Nexus 5 et Android 4.4 KitKat. Historiquement, Google n’hésite pas à changer ses partenaires produisant des produits Nexus tous les un à deux ans. Parmis les autres fabricants qui ont déjà participé au programme Nexus, on retrouve HTC, Samsung ou encore LG.

Mots-clé : ASUSGoogleNexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.