Fermer
MobileSmartphones

Le HTC One Max annoncé pour le 15 octobre, au même prix que le Galaxy Note 3

Le prochain smartphone phare de HTC est répandu pour être dévoilé à la mi-octobre, bien que HTC n’a pas encore envoyé la moindre invitation pour un événement médiatique concernant un éventuel nouveau dispositif phare qui pourrait être le HTC One Max.
Selon le réseau social chinois Weibo relayé par Android Central, indique qu’une annonce est prévue pour le 15 octobre. En supposant que c’est la date réelle de l’événement, nous allons probablement voir le HTC One Max – nom pas encore officiellement confirmé – arriver dans les boutiques avant les fêtes d’années, permettant ainsi à la firme taïwanaise de proposer une phablette haut de gamme aux consommateurs.

En outre, le site taïwanais ePrice, qui a fourni beaucoup de détails concernant le HTC One Max par le passé, mentionne que le smartphone pourrait être commercialisé dès le 17 octobre, et que ce dernier pourrait être proposé au même prix que le Samsung Galaxy Note 3, c’est-à-dire aux alentours des 750€.

Le HTC One Max au même prix que le Galaxy Note 3 ?

Le HTC One Max s’est fait remarqué dans diverses rumeurs et spéculations depuis des semaines, et est attendu pour être clairement une alternative au Xperia Z Ultra de Sony et au Galaxy Note 3 de Samsung dévoilé très récemment et commercialisé en ce milieu de semaine.

Pour rappel, jusqu’ici il a été mentionné que le One Max disposera d’un écran de 5.9 pouces offrant une résolution de 1920 × 1080 pixels, un processeur cadencé à 1,7 GHz, probablement le Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive, une caméra de 5 mégapixels (avec la technologie UltraPixel certainement), 16 Go de stockage interne, une batterie de 3300 mAh et Android 4.3 Jelly Bean. De plus, il aurait la particularité de disposer d’un scanner d’empreintes digitales sur sa coque arrière, une technologie très en vogue en ce moment puisqu’un tel dispositif a été intégré dans le tout dernier smartphone phare d’Apple, l’iPhone 5S.

Le HTC One pose à côté du HTC One Max

Fait intéressant, plusieurs rumeurs suggèrent que le Nexus 5 et Android 4.4 KitKat seront également dévoilés à la mi-octobre, et si nous avions hâte d’être en septembre pour l’IFA, et le dévoilement du Xperia Z1 et du Note 3, ainsi que pour la keynote Apple dévoilant l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, octobre risque également d’être intéressant. Encore faut-il que les rumeurs soient exactes, mais de plus en plus celles-ci sont fondées.

La guerre ne fait que commencer … Noël risque d’être exceptionnel !

Mots-clé : Galaxy Note 3HTCHTC OneHTC One Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.