Fermer
AppsMobile

Facebook vous permet d’éditer les messages après le partage sur Android, et prochainement sur iOS

Facebook vient de mettre à jour son application Android avec la possibilité de modifier les messages et les commentaires après que vous ayez posté ces derniers. Vous venez de dire quelque chose que vous allez regretter sur la plus grande plateforme sociale, et la seule connectivité que vous avez c’est un mobile ? Impossible de modifier vos dires sans tout supprimer ? Ne paniquez plus c’est du passé … du moins pour tous les utilisateurs qui sont sur Android !

En effet, comme mentionné précédemment, à partir d’aujourd’hui Facebook vous permettra d’éditer le texte d’un message après que vous l’ayez publié. La fonctionnalité qui arrive dès aujourd’hui sur la plateforme Android en tant que mise à jour, arrivera prochainement sur iOS. Si auparavant il fallait supprimer votre publication, perdre tous vos likes et commentaires, et rediffuser le contenu modifié, aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne. Les utilisateurs sur Android pourront également partager leur émotion, partager des activités, des événements ou encore créer des albums photos et ce depuis l’application mobile.

Pour éditer les messages, vous serez en mesure de cliquer sur la flèche dans le coin supérieur droit de l’une de vos publications, et sélectionnez “Modifier” pour modifier le texte. Cependant, les différentes révisions et le message original seront toujours visibles si des amis vérifient l’historique de votre publication éditée.

Capture ici anglaise en provenance ed Android Community

La fonctionnalité Facebook a été demandée depuis bien longtemps par les utilisateurs, mais celle-ci était susceptible d’être freinée par le fait que la société pensait que les utilisateurs allaient être effrayés par le fait qu’un utilisateur pouvez retourner sa veste à tout moment… Imaginez vous likez un statut élogieux sur quelque chose, et quelques minutes après ce dernier, l’auteur change tout simplement le sens de la phrase… Facebook a apparemment trouvé que l’historique des modifications était suffisant pour dissuader les gens de cette supercherie.

Mots-clé : AndroidFacebookiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.