Fermer
MobileSmartphones

Les nouveaux smartphones ZTE sous Firefox OS arriveraient au début de l’année 2014

ZTE a mentionné à TechHive.com que nous pouvons nous attendre à voir arriver un nouveau smartphone exécutant Firefox OS au début de l’année prochaine, et même s’il va disposer de meilleures spécifications que le modèle actuel, le prix sera encore très compétitif. ZTE a récemment lancé le ZTE Open, d’abord uniquement en Espagne, puis étendu sa commercialisation à travers eBay pour inclure le Royaume-Uni et l’Amérique.

Les nouveaux smartphones ZTE sous Firefox OS arriveraient au début de l'année 2014

Les ventes ont été positives, avec environ 100 000 smartphones ZTE Open acquis en quelques minutes, et selon le vice-président exécutif de la firme, il est attendu que ce chiffre va doubler à l’avenir. Le vice-président, He Shiyou, a déclaré que le smartphone avait toujours l’objectif d’être le téléphone de première génération pour Firefox OS, et malgré son déploiement à petite échelle, il était heureux de voir la demande l’emporter sur l’offre.

Le second opus du ZTE Open arrivera en 2014, et plutôt que de refaire la même chose, il va proposer quelque chose de mieux, et ainsi rendre Firefox OS beaucoup plus attrayant. Alors que Firefox n’est pas conçu pour avoir besoin d’un appareil super puissant, il serait bon pour ce dernier de miser sur quelque chose de légèrement plus impressionnant que le ZTE Open. Selon Shiyou, le prochain smartphone arrivera avec un processeur double-cœurs, un écran plus grand et une expérience utilisateur améliorée.
Malgré ces nouvelles spécifications, le prix devrait rester tout mini. N’oubliez pas, le ZTE Open est vendu pour 80 dollars, ce qui en fait l’un des moins chers smartphones aujourd’hui sur le marché sans abonnement que vous pouvez acheter, et même si le nouveau modèle est deux fois ce prix là, il sera encore considéré comme une bonne affaire.

Shiyou est confiant sur ​​la capacité que Firefox OS pourra s’imposer dans le marché des smartphones bas de gamme, en mentionnant que l’adoption de la 4G à travers le monde offrira des applications HTML5 beaucoup plus souples à l’utilisation, suggérant que nous n’aurons plus besoin de disposer d’applications natives.

Si vous voulez découvrir le tout premier ZTE Open, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous que j’ai réalisé à la suite du test du mobile :

Mots-clé : Firefox OSMozillaZTEZTE Open
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.