Fermer
MobileSmartphones

Galerie photos de la Surface Pro 2

Microsoft Edge arrive sur Linux en version bêta en octobre

Après des mois de rumeurs et de spéculations, le géant de la technologie Microsoft a annoncé ses nouvelles tablettes Surface 2 et la Surface Pro 2 lors d’un événement médiatique à New York, permettant d’oublier la misère de la marque RT et aller de l’avant avec les successeurs de ses deux tablettes phares.

Panos Panay de Microsoft a commencé l’événement avec un coup d’œil rapide à la Surface Pro 2, vantant celle-ci comme étant “plus rapide que 95% des ordinateurs portables d’aujourd’hui”. En effet, elle arrive avec un nouveau processeur Intel Haswell Core i5 cadencé à 1,6 GHz, Microsoft fait valoir que le nouveau dispositif a connu une augmentation de vitesse de 20% et de 50% pour les performances graphiques par rapport au tout premier opus, tout en augmentant la durée de vie de la batterie d’environ 75%.
En outre, chaque tablette disposera de Windows 8.1, donnant accès à plus de 100 000 applications disponibles dans le Windows Store, mais également toutes les traditionnelles applications d’un ordinateur de bureau.

Du côté des spécifications, la Surface Pro 2 va disposer d’un écran de 10,6 pouces offrant une résolution 1080p, c’est-à-dire de 1920 × 1080 pixels, d’un espace de stockage de 64, 128, 256 ou 512 Go, de 4 ou 8 Go de mémoire vive. La tablette a les dimensions de 274.5 x 173 x 13.5 mm pour un poids de 907 grammes.

Grâce à une coque mince, la tablette possède des caméras améliorées à l’avant et à l’arrière, une une béquille intégrée réglable à deux angles différents, et le mot “Surface” étendu sur la coque arrière de la tablette en lieu et place de l’ancien logo Microsoft.
Bien que la Surface 2 sera disponible en arborant un coloris blanc argenté, la Surface Pro 2 conservera le coloris “titane foncé” de son prédécesseur. L’appareil est également équipé de trois ports USB 2.0 et un port USB 3.0 en plus de l’Ethernet, d’une entrée/sortie audio, d’un connecteur Mini DisplayPort et micro USB pour la recharge.

Les pré-commandes pour la Surface Pro 2 commencent dès aujourd’hui sur les boutiques en ligne, ainsi que plusieurs distributeurs tiers, avec une date de sortie provisoire prévue pour le 22 octobre dans la plupart des pays. La Surface Pro 2 commence à 900 dollars pour la version 64 Go.

Mots-clé : MicrosoftSurface 2Surface Pro 2Windows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.