Fermer
MobileSmartphones

Oppo dévoile le N1, un smartphone avec une caméra rotative et des commandes tactiles à l’arrière

La plupart des grands fabricants de smartphones tentent de différencier leurs derniers smartphones phares avec un appareil photo grandement amélioré. Comme on pouvait s’y attendre avec les multiples rumeurs, Oppo ne fait pas exception à la règle. En effet, la firme chinoise vient de dévoiler son tout nouveau amiral, le Oppo N1 aujourd’hui avec comme caractéristique inédite, un appareil photo de 13 mégapixels équipé d’une charnière permettant à ce dernier d’être complètement rotatif.

Oppo dévoile le N1, un smartphone avec une caméra rotative et des commandes tactiles à l'arrière

Le smartphone nouvellement annoncé dispose d’un écran Full HD de 5,9 pouces avec un ratio de 373 pixels par pouce, et est le premier à disposer de la nouvelle surcouche Android nommée Color OS, basé sur Android 4.2. Outre une caméra rotative le rendant déjà unique en terme de conception, il offre également des commandes tactiles à l’arrière, nommées O-touch, qui permettent tout simplement d’accéder aux fonctionnalités de base. Il s’agit tout simplement d’un carré de 12cm qui vous permet de faire défiler, appuyez et capturer des photos.

Sous l’écran on retrouve une batterie de 3610 mAh, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de stockage interne. Il arrive avec un processeur quatre coeurs, un Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, et pèse 213 grammes.

Oppo affirme que son nouveau dispositif est le premier dispositif à proposer six lentilles dans un smartphone Android, et est assemblé à partir de 67 différents composants. Avec une ouverture f/2.0 et son propre processeur d’imagerie, il a beaucoup à prouver contre l’iPhone 5S, le Lumia 1020 ou encore le Xperia Z1.

Concernant l’arrivée d’une charnière, c’est tout simplement une aubaine pour tous ceux qui pratiquent régulièrement des appels vidéos ou encore des Hangouts. En effet, alors que généralement les caméras frontales ont des rendus catastrophiques sur les smartphones haut de gamme, aux alentours de 2 et 3 mégapixels, rendre la caméra orientable sur 206 degrés, permet d’offrir des performances en haute résolution pour vos appels vidéo.

Le N1 sera disponible pour 3,498 CNY, soit environ 422 euros. Les pré-commandes vont suivre sur le site de Oppo plus tard aujourd’hui, avec une version qui est prévue d’être commercialisée pour le mois d’octobre. Reste à savoir si ce dernier sera présent sur notre territoire…

Mots-clé : OppoOppo N1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.