Fermer
MobileSmartphones

LG annonce la nouvelle son VU 3, un smartphone de 5.2 pouces

LG vient de lever le voile sur son dernier smartphone surdimensionné, le VU 3. Comme l’a annoncé un communiqué coréen et comme nous avions pu l’entendre à travers les différentes spéculations et rumeurs, il s’agit d’un appareil Android pourvu d’un écran IPS de 5,2 pouces.

La société a donc abandonné la marque Optimus pour ce nouvel opus, un changement effectué il y a de cela quelques mois et aperçu pour ses nouveaux dispositifs, le LG G2 et la tablette G Pad, mais le VU 3 conserve le ratio de 4:3 de son prédécesseur, avec une résolution d’écran de 1280 x 960 pixels.

LG annonce la nouvelle son VU 3, un smartphone de 5.2 pouces
Vue de 3/4 du LG Vu 3
Vue de dos du LG Vu 3

Parmi les autres spécifications du smartphone, celui-ci arrive avec un processeur quatre coeurs Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,26 GHz, celui-là même qui équipe la plupart des dispositifs hauts de gamme, couplé à 2 Go de mémoire vive et un processeur graphique Adreno 330 de 480 MHz. De plus, on va retrouver un appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière, qui enregistre des vidéos en 1080p à 30 images par seconde, associé à un flash LED, tandis qu’une caméra de 2,1 mégapixels est présente sur la façade avant. Du côté de la connectivité, on retrouve de la 4G LTE, de la 3G HSPA+, du WiFi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 et une puce GPS. Côté logiciel, le smartphone arrive avec Android Jelly Bean, version 4.2.2.
Comme ses prédécesseurs, le VU 3 est équipé d’un stylet, et dispose d’une gamme d’applications.

Il n’y a pas de détails sur le prix ou un possible lancement à l’international, mais il sera disponible en Corée à partir du 27 septembre et divers opérateurs locaux.

Mots-clé : LGLG VULG Vu 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.