Fermer
MobileSmartphones

LG exhibe un étui semi-transparent pour le LG Vu 3

Rappelez-vous en juillet dernier, LG a dévoilé l’étui Quick Window du LG G2 avant la déclaration officielle du nouveau smartphone phare de la firme sud-coréenne. À cette époque, c’était considéré comme une action quelque peu étrange, mais, à en juger par le dévoilement d’aujourd’hui, ce sera apparemment une tendance pour LG à l’avenir.
En effet, alors que l’on entend parler du LG Vu 3 depuis quelques temps maintenant, mais alors que celui-ci ne devrait pas voir le jour dans les semaines à venir, cela n’arrête pas LG de nous allécher avec un nouvel étui.

Comme vous l’avez sans doute remarqué dans l’image ci-dessous, l’étui du Vu 3 n’a rien avoir avec l’étui Quick Window du LG G2 que nous avons pu voir précédemment. Ce dernier abandonne la fenêtre de notifications sur la face avant de ce dernier, et utilise à la place un matériau semi-transparent sur ​​le devant, ce qui permet de visualiser les images et les graphiques à travers la coque. Le résultat final est un étui qui n’est pas seulement beau, mais qui est également très pratique et nouveau !

LG exhibe un étui semi-transparent pour le LG Vu 3

Mais, quid du Vu 3, qu’à t-il de si cool ? À l’heure actuelle, il est difficile de dire avec certitude ce à quoi on peut s’attendre du Vu 3 au vue du peu de détails que l’on a pour ce dernier. Une chose quasi certaine, est que le Vu 3 continuera d’utiliser son étrange rapport de 4:3, le tout dans un écran de 5,2 pouces offrant une résolution de 1280 x 960 pixels.
Au-delà de cette information quasi “certaine”, les rumeurs suggèrent que le Vu 3 arrivera avec un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, une caméra de 13 mégapixels à l’arrière, et éventuellement la connectivité LTE-Advanced, actuellement déployée en Corée. Étrangement c’est à peu près tout ce que nous avons sur le smartphone.

La grande question est de savoir si le Vu 3 peut tout simplement être beaucoup plus populaire que les deux premières générations, qui ont tous deux eu du mal à s’exporter en dehors du territoire coréen. Alors que vous avez pu découvrir le LG VU dans une vidéo de présentation, le Vu II n’a quant-à lui jamais réussi à sortir de son pays d’origine. S’il est difficile de dire à l’heure actuelle quels sont les plans de LG pour le Vu 3, on peut légitimement penser que LG fera tout pour exporter son nouveau dispositif phare, tel que le LG G2, dans le monde entier. Bien que le Vu 3 de LG est un dispositif unique, le ratio de 4:3 ne semble pas réellement convaincre les utilisateurs.

Qu’en pensez-vous, si le Vu 3 arriverait en Europe, seriez-vous intéressé par ce dernier ?

Mots-clé : étuiLGLG Vu 3Quick WindowVU 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.