Fermer
MobileSmartphones

La Xperia Tablet Z de Sony ne vous convient pas ? Ajoutez-y un thermomètre

Vous savez ce que c’est, vous préparez un repas dans la cuisine avec une recette en ligne, et l’écran de votre tablette se retrouve couvert des mêmes ingrédients qui devaient se trouver dans votre plat. Cela peut être gênant s’il s’agit d’un peu de condiments qui tâchent bien, et la seule que vous avez envie de faire c’est de passer la tablette sous le robinet ! Une idée farfelue, mais que Sony a tout de même résolu en proposant sa tablette Xperia Tablet Z. Si jusque-là celle-ci était plutôt traditionnelle dans édition, hormis le fait qu’elle résiste à l’eau et à la poussière, aujourd’hui la firme japonaise a tout simplement aller encore plus loin, en proposant sa “Kitchen Edition”, entendez par là une tablette dédiée à votre cuisine.

La Xperia Tablet Z de Sony ne vous convient pas ? Ajoutez-y un thermomètre

Comme je l’ai déjà mentionné lors du test de la Xperia Tablet Z, la tablette est d’ores et déjà solide arrivant dans un boîtier mince et superbe, et ce spin-off a beaucoup de sens, grâce à l’une de ses principales caractéristiques. La tablette Z est étanche, donc peu importe si cela va à l’encontre de votre instinct, sachez qu’en immergeant la tablette, vous allez pouvoir enlever toutes les saletés de celle-ci.
En fermant tous les caches de la tablette, Sony affirme qu’elle pourra être immergé dans un bac d’eau jusqu’à 1 m de profondeur, et pour une durée de 30 minutes. Plus que suffisant pour éliminer toute trace de lait renversé. En outre, Sony a renforcé le châssis de la Kitchen Edition en renforçant la coque arrière en fibre de carbone.

Inclus avec la Kitchen Edition, un thermomètre Bluetooth iGrill spécialement conçu pour mesurer la température de la viande, qui relaie celle-ci via une application installée sur la tablette. Il va même envoyer via une notification, lorsque la température spécifiée a été atteinte. Pour vous assurer que la tablette est toujours visible tel un livre, un dock pliable est également inclus pour cette édition.

La Kitchen Edition de la Xperia Tablet Z pourrait répondre à tous vos besoins dans votre cuisine

Enfin, Sony a installé un large éventail d’applications adaptées au chef passionné, allant de Big Oven, Evernote Food, Out of Milk (une liste pratique d’achats), et Food Planner Pro, à une sélection de 260 recettes internationales avec un guide vidéo pour chacune d’elles.

Sinon, la tablette de Sony est identique au modèle “classique”, ce qui signifie qu’elle arrive avec un écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, un processeur quatre coeurs, le Snapdragon S4, 2 Go de mémoire vive et Android 4.1 Jelly Bean.

Si tout ceci correspond à tout ce que vous avez rêvé pour vous aider dans vos exploits culinaires, Sony va vous vendre la tablette 32 Go blanc aux alentours de 650 dollars, et elle devrait être disponible très bientôt dans la propre boutique en ligne de Sony. À noter que si vous avez déjà la tablette, le thermomètre iGrill vaut à lui seul 80 dollars, permettant ainsi de “construire” vous-même votre Kitchen Edition.

C’est donc une nouvelle version après la version 4G LTE annoncée récemment !

Mots-clé : iGrillKitchen EditionSonyXperia Tablet Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.