Fermer
ActualitésGoogle

Google met à jour AdSense afin de supporter la diffusion d’annonces sur des pages HTTPS

Google vient d’annoncer qu’il venait de mettre à jour sa plateforme AdSense avec le support du protocole Hypertext Transfer Protocol Secure (HTTPS). En d’autres termes, les développeurs Web peuvent désormais monétiser leur contenu par la diffusion d’annonces sur les pages HTTPS, sans devoir bidouiller quoique ce soit.

Ce changement signifie que les messages d’avertissement de ce genre devrait être du passé, visible lors que des pages HTTPS tentaient de diffuser des annonces basées sur le protocole HTTP :

Google met à jour AdSense afin de supporter la diffusion d'annonces sur des pages HTTPS

Auparavant, le bloc d’annonces AdSense ne supportait pas les annonces réalisées par le Secure Sockets Layer (SSL) sur les pages Web HTTPS. Le changement est donc une grosse nouveauté comme Google le note, puisqu’une grande partie du Web utilise aujourd’hui le protocole HTTPS pour protéger les informations sensibles des utilisateurs, y compris pour les données liées aux cartes de crédit ou à l’authentification.

“Cette fonctionnalité est destinée à fournir une solution de monétisation pour les éditeurs avec des pages HTTPS existantes et pas une raison pour les éditeurs de convertir des sites de HTTP à HTTPS”, mentionne Google.

Maintenant, quand un utilisateur visite un site sécurisé via le protocole HTTPS, AdSense pourra offrir la publicité via le protocole HTTPS, et une visite via HTTP ne changera pas à ce que nous avions l’habitude de voir jusqu’ici. Les annonces compatibles HTTPS comprennent actuellement les blocs d’annonces texte, image et Flash, mais Google dit qu’il travaille sur l’activation de plus de contenu afin de s’assurer qu’ils “soient sûrs d’être utilisés sur des pages sécurisées”.

Plus tôt ce mois-ci, Google a déclaré qu’il va crypter les informations échangées entre ses centres de données partout dans le monde, en réponse à des allégations d’espionnage de masse par la National Security Agency (NSA) aux États-Unis. Le cryptage des flux d’information n’empêchera pas les services de renseignement de l’espionnage de légalement obtenir des informations sur les utilisateurs avec un mandat judiciaire, mais il offrira une sécurité à grande échelle.

Mots-clé : AdSenseHTTPSmonétisation
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.