Fermer
MobileSmartphones

La tablette Nokia Sirius fuite avec écran 1080p, puce quatre coeurs, pour 500 dollars

Une officieuse tablette Nokia vient d’être aperçue sur le site de WinSuperSite.com, aux côtés de plusieurs autres de tablettes et les ordinateurs portables hybrides Windows qui devraient être annoncés et commercialisés au cours des prochains mois. Une tablette Windows n’est pas vraiment nouvelle, notamment depuis que la société a adopté Windows Phone comme étant le système d’exploitation mobile de choix pour ses smartphones, et maintenant que Microsoft a acquis la division mobile de la firme, un lancement devrait intervenir prochainement.

La tablette intègre le nom de code Sirius, et devrait apparemment disposer d’un processeur Qualcomm de quatre cœurs, spécifiquement répertorié comme le MSM8974, que nous connaissons mieux sous le nom de Snapdragon 800. L’écran pourrait mesurer 10,1 pouces, et offrir une résolution 1080p, tandis qu’une caméra de 6,7 mégapixels avec un objectif Carl Zeiss devrait être intégrée sur la coque arrière de la tablette.

La tablette Nokia Sirius fuite avec écran 1080p, puce quatre coeurs, pour 500 dollars

Nokia pourrait avoir prévu un accessoire faisant office de clavier pour aller de pair avec la tablette Sirius, décrit comme étant “une protection multi-fonction innovatrice avec un clavier et une batterie supplémentaire”. Cela ressemble à une version plus grande du Touch Cover de Microsoft pour ses tablettes Surface. Si la rumeur est correcte, la tablette aura également une connectivité 4G LTE, et pèsera environ 590 grammes.

Comme je l’ai déjà mentionné, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une tablette Nokia, mais les rumeurs se sont intensifiées au cours des dernières semaines. Les informations ci-dessus correspondent à une autre fuite de la mi-août, qui a indiqué que la tablette arriverait avec Snapdragon 800 cadencé à 2.1 GHz.

La Sirius devrait disposer de Windows RT, probablement la prochaine version 8.1, ce qui n’est pas nouveau en terme d’annonce, pas plus que les 500 dollars indiqués pour être de prix de la future tablette Nokia. Microsoft a lutté pour vendre la Surface RT à ce prix, et bien que la tablette Nokia a de biens meilleures spécifications, la même chose peut arriver grâce à la stigmatisation de Windows RT. C’est un pari, mais peut-être que la compétence de Nokia à produire des dispositifs de qualités va être un moteur pour cet OS pourtant si limité…

Nous attendons que la tablette Nokia soit lancée aux côtés de la phablette Lumia 1520 lors d’un événement prévu à la fin du mois de septembre.

Mots-clé : NokiaSiriusWindows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.