Fermer
AppsMobile

Pas envie de voir une vidéo ? Vous allez y êtes contraints sur Facebook

Facebook expérimente une nouvelle façon de voir les vidéos directement à partir de son flux de publications. À partir d’aujourd’hui, un groupe restreint d’individus, auront la joie de goûter au lancement automatique de certaines vidéos qu’ils rencontrent sur le réseau social, à la fois sur ​​iOS et Android. Il est important de noter que ce ne sont pas toutes les vidéos, mais seulement ceux qui sont directement téléversées sur Facebook ou proviennent d’Instagram.

Pas envie de voir une vidéo ? Vous allez y êtes contraints sur Facebook

Ainsi, lorsque vous regardez tranquillement votre flux de publications, et bien sachez qu’une vidéo pourra automatiquement se lancer, même si celle-ci sera en mode silencieuse. Si vous souhaitez la regarder en plein écran, appuyez simplement sur cette dernière pour la jouer avec le son. Toutefois, si vous souhaitez les ignorer, il suffit de défiler vos publications..

Facebook teste cette fonctionnalité sur les vidéos de l’utilisateur, et non sur des histoires ou des publicités sponsorisées.

Mais cette nouvelle fonctionnalité ne fonctionne que pour les pages Facebook gérées par des particuliers, pas les marques ou les entreprises. Donc, les pages telles que Lady Gaga, et non celles de Microsoft ou Facebook. En outre, les vidéos insérées via un lien ne s’appliquent pas à ce service, ce qui signifie que le contenu en provenance de YouTube et Vimeo va fonctionner comme d’habitude.

Si vous faites partie du programme, vous n’aurez pas besoin de mettre à jour votre application mobile, mais il est important de noter que la fonctionnalité ne fonctionne que sur la plateforme mobile, non sur la version de bureau. Si l’entreprise reçoit un retour assez convaincant, elle pourrait libérer la fonctionnalité à tout le monde…

Voici une vidéo que Facebook a fourni sur la manière dont cette fonctionnalité de test fonctionnera :

D’après les dernières rumeurs, cette fonctionnalité pourrait arriver prochainement, puisqu’elle est prévue pour débarquer pour tous à partir du mois d’octobre.

Mots-clé : AndroidFacebook​​iOSvidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.