Fermer
ActualitésApple

L’Apple TV pourrait être mis à niveau la semaine prochaine aux côtés de iOS 7

L’événement d’Apple de ce début était un peu prévisible. Hormis le fait que la société ait dévoilé deux nouveaux iPhones – l’iPhone 5S et l’iPhone 5C – elle ne nous a pas vraiment régalé en annonçant de nouveaux produits – comme l’iWatch par exemple. Et bien, maintenant il semblerait qu’Apple a tout simplement omis de présenter les nouveautés de l’Apple TV.

All Things D rapporte que l’Apple TV recevra une refonte de son logiciel le 18 septembre. Si vous avez parfaitement suivi la keynote, vous n’êtes pas sans savoir que cette correspond très exactement au lancement d’iOS 7. C’est plutôt logique pour la firme de Cupertino de vouloir pousser la mise à jour sur tous les appareils qui fonctionnent iOS ce jour-là.

Alors, qu’est-ce que cette rumeur d’une refonte de l’Apple TV implique ? Il n’y a pas beaucoup de détails pour le moment, mais les rumeurs actuelles précisent que le dispositif de streaming d’Apple aura sa fonctionnalité AirPlay mise à jour dans le but de lire du contenu qui ne lui est pas associé.
En d’autres termes, une personne pourra pousser le contenu qu’il possède depuis son iPhone ou son iPad sur une Apple TV ne lui appartenant pas. Cette mise à jour devrait notamment apporter à l’Apple TV une certaine concurrence au nouveau Chromecast de Google en permettant une plus grande liberté pour l’utilisateur de lire ce qu’il veut.

L'Apple TV pourrait également disposer d'une refonte de son interface utilisateur

Au-delà de ce qui précède, nous ne savons absolument rien d’autre à propos de cette rumeur concernant la mise à jour de l’Apple TV. Cependant, il ne serait pas étonnant de voir une refonte de l’interface utilisateur, allant de pair avec la refonte majeure de l’interface utilisateur de iOS 7. Apple pourrait même ajouter iTunes Radio aux services sur l’Apple TV pour ceux qui aiment tout simplement se relaxer avec de la musique en provenance du téléviseur.

Pour plus de nouvelles concernant l’Apple TV, nous pourrions avoir à attendre le mois d’octobre. Il paraît que Apple va dévoiler le nouvel iPad et l’iPad Mini 2 lors d’un événement le mois prochain, et une nouvelle Apple TV pourrait être également dans les cartons. La société a publié une révision de sa dernière Apple TV plus tôt cette année, mais les changements ont été si minimes qu’il pourrait être judicieux pour la firme de libérer une mise à niveau matérielle appropriée prochainement.

Mots-clé : Apple TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.