Fermer
MobileSmartphones

iPad 5 : de nouvelles images en haute qualité confirme l’inspiration sur l’iPad Mini

L’homme derrière la majeure partie des photos et vidéos leakées sur la toile concernant l’iPhone 5S et l’iPhone 5C d’Apple, revient une nouvelle fois à la charge avec ce qui semble être l’iPad 5. Ce nouvel article sur le blog du leaker présente une galerie de photos une nouvelle fois en haute résolution de ce qu’il nomme comme étant l’iPad 5. Dans sa dernière série de photos, Sonny Dickson a pris en main l’iPad de cinquième génération et a publié un certain nombre de photos montrant les coques du dispositif à venir, n’hésitant pas à le comparer avec l’actuel iPad 4, ou encore l’iPad Mini.

iPad 5 : de nouvelles images en haute qualité confirme l'inspiration sur l'iPad Mini

Ces photos confirment un iPad 5 bien plus mince qui arrivera avec un design fort ressemblant à l’iPad Mini. Comme nous l’avons vu dans les précédentes rumeurs, l’iPad 5 dispose donc d’une conception semblable au plus petit iPad annoncé l’année dernière, n’en déplaise à Steve Jobs qui n’était pas convaincu par l’idée d’un iPad doté d’un écran plus petit. Pour lui, le format standard de l’iPad d’une diagonale (9,7 pouces) était idéal, déclarant que “les tablettes de 7 pouces sont des hybrides, trop grandes pour concurrencer un smartphone et trop petites pour concurrencer un iPad”. À croire que le temps lui donne tord !
Pour en revenir à notre iPad 5, celui-ci arriverait avec une coque plus petite, et plutôt carré et plat comme on l’a vu sur l’iPad Mini. Il semble moins large, laissant suggérer qu’il pourrait être même tenu d’une main, et ce grâce à des bords bien plus minces, même si la taille de l’écran reste inchangée.

En outre, il arrivera avec une bande chromée sur les côtés grâce à ses chanfreins. De plus, on peut voir l’ajout de grilles de haut-parleurs placés de chaque côté du connecteur sur la tranche inférieure, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’iPad 5 est vraiment bien fini. Ceci mis à part, le placement de la caméra à l’arrière et à l’avant, ainsi que les boutons de volume séparés, et la position des emplacements sur les côtés sont identiques à ceux de l’iPad Mini. On peut aussi voir l’emblématique bouton Home, juste en dessous de l’écran en façade.

Bien que ces photographies aient révélé la conception de l’iPad 5, fournissant ainsi une image plus claire de l’appareil, il y a encore des doutes autour de son dévoilement officiel, puisque pour l’évènement d’Apple le 10 septembre on s’attend à voir seulement l’iPhone 5C et 5S.

Mots-clé : AppleiPad 5iPad Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.