Fermer
ActualitésGoogle

Google prévoit de lancer un app store dédié aux Glass en 2014

Excellente nouvelle pour tous les développeurs ! En effet, Google vient de confirmer pour la première fois qu’il va introduire un app store dédié aux Google Glass, et ce dès l’année prochaine. L’entreprise a confirmé ses ambitions au Marketing Land, après que le New York Times ait fait allusion à cette perspective, même si la firme n’a pas mentionné si l’app store des Glass fera partie de la traditionnelle boutique d’applications de Google, le Google Play, ou si ce sera quelque chose de tout à fait distinct.

Compte tenu de la conception unique des Glass, ce n’est vraiment pas une surprise que celles-ci disposent de leur propre store, un sujet qui a longtemps été évoqué par le passé. Si à l’heure actuelle les applications sont restreintes, tout comme l’engagement des développeurs au sujet de ce nouvel objet technologique, les choses pourront changer très rapidement dès lors que la firme de Mountain View sortira de son programme bêta “Explorer”, et qu’elle décidera de commercialiser ces lunettes connectées pour le grand public – ce qui devrait être avant la fin de l’année 2013, voir au début de l’année 2014.

Google prévoit de lancer un app store dédié aux Glass en 2014

À l’heure actuelle, les glassholes, ces personnes qui parlent constamment à leur Google Glass en ignorant le monde extérieur, n’ont pas de véritable vitrine pour voir la liste des applications disponibles, mais le Googler, Timothy Jordan, a récemment mentionné sur ​​Google+ qu’un “processus” allait bientôt venir.
Il est également difficile de savoir si oui ou non les apps pour les Glass seront disponibles via le Play Store, puisque celles-ci ne supportent actuellement que des applications Web. C’est tout à fait possible qu’une norme d’APKs pourrait être en cours de préparation, mais il ne semble pas que ce soir vraiment le focus pour l’instant.

De plus, il reste encore à voir si et quand Google permettra aux développeurs de créer, et de publier leurs propres applications. À ce jour, toutes les applications du dispositif mobile sont gratuites.

Mots-clé : App StoreappsGoogle GlassGoogle Play
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.