Fermer
Mobile

Le haut-parleurs HTC BoomBass arrive comme le parfait accessoire du HTC One

HTC est très actif ! En effet, après avoir annoncé le HTC Fetch et le HTC Mini+, et ce matin le HTC Desire 601, un smartphone de milieu de gamme, ou encore le Desire 300, le dispositif d’entrée de gamme, et d’une version bleue pour le HTC One et le One Mini, la firme taïwanaise a remit le couvert en dévoilant cette fois le BoomBass, qui n’est pas un énième smartphone, mais plutôt un accessoire qui va ravir de nombreux consommateurs fans de musique.

En révélant l’accessoire à côté du HTC Desire 601, HTC a bien l’intention d’améliorer la qualité d’écoute en provenance de votre smartphone, qu’il s’agisse du récemment dévoilé Desire, mais également pour le HTC One, et son petit frère le One Mini. En effet, ce nouvel accessoire de musique nommé BoomBass est conçu pour être le compagnon idéal des smartphones HTC qui ont deux haut-parleurs en façade.

La petite boîte, contrairement à d’autres accessoires de musique, n’a pas été conçue pour donner une impulsion majeure en terme de volume. Au lieu de cela, comme son nom l’indique, elle ne délivre que les basses fréquences pour aider à améliorer la qualité sonore globale lorsqu’elle est utilisée en conjonction avec les deux haut-parleurs.

Vue de face du BoomBass
Vue de dessus du BoomBass
Le BoomBass associé au HTC One

L’accessoire dispose d’une batterie intégrée, donc ne viendra pas diminuer l’autonomie de votre smartphone, et a été conçu de sorte que le smartphone peut être posé sur le dessus, ce qui en fait une sorte de mini dock. Selon la firme, l’appareil est “un subwoofer Bluetooth compact avec un amplificateur dédié” qui offrira “un son plus claire, et des basses plus puissantes”, quand il est associé à un smartphone HTC.

L'appareillage est facilité par le NFC

Le couplage est assez simple, réalisé via la technologie NFC, et les basses fréquences sont envoyées de votre smartphone vers le BoomBass à l’aide du Bluetooth 3.0. L’autonomie mentionnée pour la lecture de musique est jusqu’à 9 heures !

Comme à son habitude, HTC a seulement révélé le dispositif mais n’a pas encore indiqué de prix, ni de détails sur une possible date de commercialisation.

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.