Fermer
Mobile

HTC lance deux accessoires inhabituels pour ses smartphones, le HTC Fetch et HTC Mini+

HTC vient de dévoiler une paire de nouveaux accessoires pour son smartphone phare, le HTC Fetch et le HTC Mini+, qui sont, euh, un peu bizarre. Le premier est le HTC Fetch, qui ressemble à un porte-clé qui permettrait de déverrouiller votre voiture, mais qui s’avère être en fait une sorte de “télécommande” pour votre téléphone. Lorsque vous appuyez sur le bouton, celui-ci va automatiquement faire sonner votre smartphone, et vous aider à le trouver s’il est égaré.

HTC Fetch

Sauf que ça ne vous aidera pas si celui-ci n’est malheureusement pas égaré à proximité, puisque la télécommande a une portée de seulement 15 mètres. C’est très bien pour la maison, mais pas si bien si vous avez une maison qui n’est pas un appartement… Peut-être que HTC prévoit de vous promener dans le quartier à la recherche de votre smartphone perdu, en appuyant sur le bouton comme vous pourriez le faire pour un chien. Bien sûr la télécommande peut faire d’autres choses un peu plus utiles, comme faire biper votre smartphone lorsque la télécommande est trop éloignée par rapport à ce dernier, vous aidant à éviter de le perdre en premier lieu, et elle peut activer le déclencheur de l’appareil photo.

Si vous pensez que c’est d’un usage limité, alors ne vous inquiétez pas, le HTC Mini+ fait beaucoup plus. Le Mini+ est un accessoire disposant d’un écran monochrome de 1,5 pouces, disposant de la technologie Bluetooth et NFC pour se connecter à votre téléphone. Cela signifie qu’il peut émettre et recevoir des appels, au dispositif auquel il est connecté.

HTC Mini+

HTC mentionne qu’il s’agit d’un accessoire multi-tâches, vous permettant de recevoir des appels tout en continuant à utiliser votre téléphone pour la messagerie, la navigation Web ou autre chose. Il est également destiné à des utilisateurs professionnels car il a un pointeur laser intégré.

Tant le Fetch et le Mini+ sont répertoriés sur le site UK de HTC, ni le prix, ni une date de sortie n’ont été mentionnés, et restent donc encore un mystère. Le Fetch peut être pré-commandé par ligne chez Clove Technology pour 30 £, soit environ 35 euros, ce qui parait vraiment cher. Quant au Mini+, j’imagine que son prix sera au moins deux fois ce prix, mais il n’y a pas encore de confirmation officielle.

Mots-clé : accessoireHTCHTC FetchHTC Mini+
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.