Fermer
MobileSmartphones

La nouvelle tablette Iconia A3 de Acer prête pour un lancement en octobre

Acer qui a déjà annoncé le Liquid S2, une phablette offrant l’enregistrement vidéo 4K, et a été suivi avec une nouvelle tablette Android. Le futur dispositif est la Acer Iconia A3, qui devrait arriver sur les étagères des boutiques courant octobre. La société semble avoir fournit de nombreux efforts l’année dernière pour libérer sa tablette hybride, la Iconia W3 qui dispose de la “version complète” de Windows 8, et le tortueux Aspire R7.

Cependant, cette fois le nouveau dispositif qui rejoint les rangs de la firme n’est pas aussi innovant que ceux que j’ai mentionnés. L’Iconia A3 est une tablette Android que l’on peut qualifier de “classique”, dans le sens où elle arrive avec une taille d’écran de 10 pouces, offrant une résolution de 1280 x 800 pixels. C’est loin d’être terrible, et ce n’est pas vraiment à la hauteur de ce que l’on a pour la nouvelle Nexus 7. Sous le capot, on retrouve un processeur quatre cœurs cadencé à 1.2 GHz, dont le fabricant est anonyme, avec un choix de stockage de 16 Go ou 23 Go.

La nouvelle tablette Iconia A3 de Acer prête pour un lancement en octobre

Mais, cette tablette a bien une particularité. Acer a intégré dans ce qu’on appelle IntelliSpin dans la Iconia A3, qui sonne comme un accéléromètre, puisque la tablette comprend dans quel sens l’écran doit être encore lorsque la tablette est à plat sur une table. Comme cela fonctionne réellement n’est pas mentionné, j’ai donc hâte de pouvoir tester celle-ci rapidement.

Android 4.2 Jelly Bean est le système d’exploitation, et parmi les autres caractéristiques on retrouve un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, un port pour une carte micro-SD, et un autre pour du micro-HDMI, de la connectivité Bluetooth 4.0, et les potentiels acheteurs pourront choisir entre une simple version Wi-Fi, et une autre avec la 3G intégrée. La tablette pèse 600 grammes et fait 10.1 mm d’épaisseur.

Acer va lancer la version WiFi seulement de l’Iconia A3 pour 250 euros en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique en octobre, alors que les 300 euros seront réservés au modèle 3G qui arrivera en novembre.

Mots-clé : AcerAndroidIconia A3IntelliSpin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.