Fermer
MobileSmartphones

Acer dévoile son smartphone Liquid S2 de 6 pouces, le premier offrant l’enregistrement 4K

Bien que l’IFA de Berlin débute officiellement dans quatre jours, comme le souligne Engadget, Acer a décidé de dévoiler sa gamme de produits, à commencer par un énorme smartphone nommé le Acer Liquid S2. Comme on peut s’attendre avec un smartphone haut de gamme de nos jours, le dispositif de la firme taïwanaise dispose de spécifications très haut de gamme.

En effet, le Liquid S2 fraîchement dévoilé arbore un écran de 6 pouces offrant une monstrueuse résolution de 1920 x 1080 pixels, un appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière, couplé avec une caméra frontale de 2 mégapixels, d’un flash LED , d’un processeur quatre coeurs cadencé à 2.2 GHz, tout simplement le Qualcomm Snapdragon 800, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne.

Cependant, si le Liquid S2 n’a rien a envier aux autres phablettes actuellement sur le marché, son principal avantage se compose de quelques fonctionnalités assez avancées en ce qui concerne son capteur, à commencer par l’enregistrement vidéo en 4K, dont Acer prétend qu’il s’agit tout simplement du “premier smartphone à avoir cette fonctionnalité”. L’appareil peut également enregistrer des vidéos Full HD à 60 fps ainsi que de prendre des panoramas de 27 mégapixels ! Totalement dément cet phablet

Côté logicel, le Liquid S2 arrive avec Android 4.2.2, et un tas d’améliorations et applications dédiées à l’univers de Acer, y compris Acer Float UI, Acer Data Traffic Manager ou encore Acer Print.

Acer dévoile son smartphone Liquid S2 de 6 pouces, le premier offrant l'enregistrement 4K

Le Acer Liquid S2 sera disponible en noir et rouge “à la fin du mois d’octobre”, mais le prix exact et la disponibilité n’ont pas encore été révélés.

Alors que l’on s’attendait à ce que le premier smartphone qui serait capable de filmer en 4K serait le Sony Honami, il semble que Acer a coiffé la firme japonaise, en dévoilant son propre smartphone disposant de cette technologie !

En dépit d’être parmi les premiers fabricants d’ordinateurs portables au monde, Acer ne s’est pas encore fait un nom au niveau international dans le secteur du smartphone. Son dernier smartphone va t-il être le dispositif tant attendu ? L’avenir nous le dira…

L’IFA de Berlin risque d’être passionnant !

Mots-clé : 4k6 poucesAcerLiquid S2phablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.