Fermer
ActualitésJeux

The Walking Dead arrive sur la console Ouya dès cette année

Phil Spencer s'éclate déjà à la maison avec sa Xbox Scarlett

The Walking Dead est à peu près sur toutes les plateformes aujourd’hui. Il a été récemment lancé sur la PlayStation Vita, et Telltale Games, développeur et éditeur américain du jeux vidéo, prévoit de supporter à peu près toutes les consoles avec la sortie de la deuxième saison plus tard cette année. Cependant, avant cela, il a encore une console sur laquelle doit être porté le premier opus de The Walking Dead.

Telltale Games a annoncé que la première saison de sa célèbre série de jeu d’aventure arrivera sur la console fraîchement sortie, Ouya, cet hiver. La miniature console Android est dans le besoin de rapidement trouver des partenaires afin de proposer des grands noms sur la console, et The Walking Dead va ajouter un peu de poids bien nécessaire à son éclosion.

“The Walking Dead est exactement le type de jeu immersif que Ouya a besoin”, a déclaré Julie Uhrman, PDG et fondateur de Ouya. “Ouya est ravie d’offrir le primé Walking Dead Season One, qui sera suivi par la saison deux, à nos joueurs”, poursuit-il.

Bien sûr, nombreux sont ceux qui se demandent à quoi va réellement ressembler le jeu sur la console Android. Les gens qui ont déjà joué à The Walking Dead sur d’autres plateformes vont-ils acheter une console Ouya juste pour jouer à nouveau à The Walking Dead ? Probablement pas, mais ce n’est probablement pas sur ces consommateurs que compte l’éditeur. Il s’agit des personnes qui n’ont pas encore goûté à l’expérience du jeu, et qui ne peuvent pas se permettre d’acquérir actuellement le jeu sur l’une des plateformes. Les consoles à faible prix pourraient être le meilleur moyen pour tester l’un des meilleurs jeux de l’année 2012.

Comme un avantage supplémentaire, ceux qui vont acquérir une console Ouya pour The Walking Dead disposeront par la suite de tout le contenu actuellement disponible sur la boutique Ouya. C’est un excellent moyen d’attirer plus de joueurs sur la plateforme, et ainsi augmenter le chiffre d’affaires et convaincre les autres développeurs à soutenir la console Ouya.

Mots-clé : OuyaThe Walking Dead
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.