Fermer
ActualitésWeb

Yahoo prend la 1ère place du trafic Internet américain, devant Google, la première fois depuis 2011

Vous avez bien lu ! Yahoo a reçu davantage de trafic Internet sur le continent américain que Google durant le mois de juillet, selon le dernier rapport mensuel du top 50 des sites Web américains de comScore. Google a occupé la place de numéro un du trafic durant les deux dernières années. La dernière fois que Yahoo se trouvait dans la position la plus haute était en mai 2011, autant dire une éternité !
Selon les calculs de comScore, Yahoo a reçu 196 564 000 visiteurs durant le mois de juillet, alors que Google qui est arrivé en deuxième position, a reçu 192 251 000 visiteurs. Microsoft, Facebook et les sites d’AOL complètent tous le top cinq.

Yahoo prend la 1ère place du trafic Internet américain, devant Google, la première fois depuis 2011

Le coup de pouce de Yahoo provient de son rachat de l’entreprise qui valait 1,1 milliard de dollars, j’ai nommé Tumblr, en mai dernier. Malheureusement pour Yahoo, ComScore n’agrège pas les sites de Tumblr.com pour Yahoo, qui ont tout de même accumulé un total de 300 millions d’utilisateurs et 120 000 nouvelles inscriptions chaque jour, plaçant la plateforme de blogging à la 28ème place de la liste, avec près de 38 millions de visiteurs américains en juillet.

Selon ce que rapporte comScore, “une partie” du trafic de Tumblr a été attribué à “d’autres entités syndiqués” – vraisemblablement Yahoo. Cependant, ce n’est pas tout à fait clair sur ce que signifie “une partie”. Mais, compte tenu du fait que Tumblr fait maintenant partie du réseau Yahoo, on peut supposer que cette “partie” est de l’ordre de 100%…

L’acquisition de Tumblr fait partie des efforts du PDG de Yahoo, Marissa Mayer, de relancer la marque Yahoo, et le retour de l’entreprise à la première place comme un acteur majeur dans l’écosystème de l’Internet, est une première victoire pour elle. Dans un communiqué publié en mai, Mayer a prédit que “Tumblr + Yahoo pourrait augmenter l’audience de Yahoo de 50%, à plus d’un milliard de visiteurs par mois, et pourrait augmenter le trafic de près de 20%”. En fait, le trafic de Yahoo pour juillet 2013 est exactement de 20% plus élevé que son trafic en juillet 2012…

En augmentant la fréquentation de son portail, Mayer semble avoir réalisé son premier objectif, en vue de le monétiser dans un deuxième temps, et récolter les fruits de son travail seulement à partir du quatrième trimestre, disait-elle.

Inutile de dire que Marissa Mayer et l’équipe Yahoo vont probablement passer une excellente fin de semaine !

Mots-clé : comScoreGoogletumblryahoo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.