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Vous pouvez désormais intégrer les messages Facebook partout sur la toile

Facebook vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité permettant d’intégrer des messages sur la toile, et ce à l’ensemble de ses utilisateurs. Cette décision intervient moins d’un mois après que la société ait révélé sa nouvelle fonctionnalité, mais a déclaré qu’elle ne serait disponible que pour certains éditeurs de contenus, tels que le Huffington Post, Mashable, CNN, etc…

Mais alors que le grand public peut maintenant prendre leurs messages Facebook et les intégrer à des sites tiers, il y a aussi quelques améliorations sur la fonctionnalité, notamment sur mobile. Plus précisément, les vidéos peuvent être intégrées – pas seulement les vidéos en provenance de Instagram qui sont également intégrables depuis peu. En outre, la société a amélioré le processus pour accéder au code d’intégration d’une publication, ce qui devrait contribuer à favoriser un plus grand partage. Enfin, ces publications embarquées vont avoir un parfait rendu sur les écrans des dispositifs mobiles.

Pour tous ceux qui disposent de WordPress, le processus va vous être simplifié. En effet, il vous suffit de télécharger un plugin qui prend en charge les messages embarqués. Cependant, il est important de noter que vous n’avez pas besoin d’avoir un plugin installé sur votre site pour incorporer un message Facebook. Le plugin dédié à la plateforme de blogs permet simplement aux auteurs de copier l’URL de la publication, et celui-ci intégrera automatiquement le code généré dans l’article.

En revanche, il est important de noter que seulement les messages postés sur Facebook qui sont marqués comme publics peuvent être partagés. Donc, si vous ne voulez pas que vos status se retrouvent affichés sur n’importe quel site, assurez-vous de modifier vos paramètres de confidentialité immédiatement. Pour voir si une publication particulière peut être incorporée, survolez l’icône en forme de globe. S’il est marqué comme public, cliquez sur la flêche dans le coin en haut à droite. De là, dans le menu déroulant vous verrez les options de “Signaler comme indésirable” et “Intégrer la publication”.

Un nouveau bouton 'Intégrer la publication' fait son apparition sur les status publics

Après avoir cliqué sur cette deuxième option, il affichera le code HTML que vous pouvez copier et insérer sur votre site web.

Il ne reste plus qu'à copier/coller le code HTML

Et voici le rendu :

Puisqu’il s’agit de l’insertion de la publication et non d’une image comme nous devions faire jusque-là, sachez que les utilisateurs peuvent interagir avec la publication et laisser des commentaires sur cette dernière.

Avec Twitter et Facebook permettant d’intégrer des publications provenant de leur plateforme, ceci pourrait mettre un peu de stress indu sur tous les services du curation et d’agrégation de contenu, qui ont connu le succès en aidant les marques à faire passer leurs messages.
C’est aussi une aubaine pour les journalistes et d’autres entreprises qui pourraient avoir trouvé des publications intéressantes de personnes, mais qui ont dû recourir à la prise de captures d’écran afin de l’attacher au contenu.

C’est officiel avec l’arrivée des hashtags et l’intégration des publications, dire quelque chose de stupide sur Facebook – publiquement – pourrait maintenant se retrouver à peu près n’importe où. Surveillez vos paramètres, les gens !

Mots-clé : embedFacebookintégration
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.