Fermer
MobileSmartphones

LG travaille sur le Vu 3, et pourrait révéler ce dernier en septembre

La prochaine version majeure smartphone de LG pourrait être le successeur de son smartphone / tablette hybride, l’Optimus Vu II, si les dernières rumeurs s’avèrent être exactes. Les nouvelles viennent de l’Asia Economic, une publication directement de Corée, qui mentionne que le Vu 3 va en découdre avec le Samsung Galaxy Note 3, le mois prochain.

L’Optimus Vu II n’a jamais réussi à sortir de son pays d’origine, à la différence du tout premier opus du Vu. S’il est difficile de dire à l’heure actuelle quels sont les plans de LG pour le Vu 3, mais comme il a fait un effort pour libérer le nouvellement annoncé LG G2 dans le monde entier, peut-être que la firme va faire de même avec sa phablette… C’est en tout cas un souhait que nous Européens aimerions bien qu’il se réalise…

LG travaille sur le Vu 3, et pourrait révéler ce dernier en septembre

Cependant, selon les spécifications dévoilées par Asia Economic, le dispositif ne semble pas avoir beaucoup de différence avec le LG G2. En effet, l’écran du Vu 3 serait de 5,2 pouces, soit le même que le G2, mais il garderait un étrange rapport de 4:3, ce qui n’est pas monnaie courante dans le domaine de la phablette. La résolution pourrait être portée à 1280 x 960 pixels, une amélioration par rapport aux 1024 x 768 pixels du tout premier opus.

Les bonnes nouvelles sont que LG va utiliser le processeur quatre cœurs, le Snapdragon 800, à l’intérieur du Vu 3, la même puce trouvée dans le G2, et également le même appareil photo de 13 mégapixels. Le rapport note également que le Vu 3 se connecterait au nouveau réseau LTE-Advanced, actuellement déployé en Corée. En ce qui concerne le système d’exploitation, ce sera Android, mais est-ce que ça va être du Jelly Bean 4.2.2 tel que le G2 ou une mise à jour vers Android 4.3 ?

Mais quand arrivera t-il ? Selon la source, le smartphone pourrait être dévoilé lors de l’IFA de Berlin le mois prochain, ce qui n’est certainement pas un hasard, car c’est là que Samsung va lancer le Galaxy Note 3. A en juger par les spécifications supposées du Note 3, celles-ci pourraient profondément battre celles du Vu 3, notamment si LG prévoit une libération totale du dispositif dans le monde. Seul un prix ultra compétitif pourrait le sauver…

En tout cas, il est intéressant de voir que les plus gros leaders du secteur du mobile se battent actuellement pour sortir la phablette de rêve : Sony a dévoilé son Xperia Z Ultra, Samsung prépare la sortie du Galaxy Note 3, HTC est attendu au tournant avec le HTC One Max et donc LG vient s’ajouter à cette liste.

Mots-clé : LGLG VUphabletteVU 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.