close
MobileSmartphones

Apple et Samsung créeraient des méga-tablettes

Comme Apple a tacitement reconnu qu’un plus grand écran pour l’iPhone était envisagé pour le prochain opus, les consommateurs qui ont soif des écrans plus grands semblent à l’heure actuelle jeter leur dévolu sur des smartphones Android haut de gamme. Dans le même temps, un grand nombre de consommateurs semblent être davantage intéressés par les tablettes de 7 pouces plus petites, moins chères, plutôt que l’iPad de 9,7 pouces. Maintenant, Apple et Samsung font le pari qu’il existe un marché pour les tablettes encore plus grand que celui pour l’iPad.

DigiTimes rapporte que les deux géants que sont Samsung et Apple, se préparent à lancer des méga-tablettes avec des écrans de 12 pouces ou plus. Les “sources anonymes de la chaîne d’approvisionnement” estiment que les entreprises cherchent à concurrencer plus directement les ordinateurs portables, avec des dispositifs “mobiles”.

Apple et Samsung créeraient des méga-tablettes

Le rapport prévoit également que Samsung sera “plus agressif” que Apple dans le développement de grandes tablettes, puisque Apple vend toujours des produits haut de gamme, tels que le MacBook avec des écrans plus petits. Samsung sera en mesure d’élargir son offre pour inclure des tablettes de toutes tailles.

La nouvelle sur le fait que Apple et Samsung expérimentent de plus grandes formes de tablettes intervient au moment où les smartphones sont en constante augmentation en ce qui concerne la taille, arrivant à peu près aux dimensions des petites tablettes. Le prochain Galaxy Note 3 de Samsung devrait disposer d’un écran de 5,7 pouces, et le Xperia Z Ultra de Sony dispose d’un impressionnant écran de 6,4 pouces, ce qui fait de lui le smartphone le plus grand aujourd’hui sur le marché.

Bien que les ventes de tablettes connaissent un ralentissement au cours du deuxième trimestre de l’année 2013, les ventes des tablettes Android ont quand même réussi à doubler par rapport à l’année dernière. Une grande partie de l’augmentation de ces ventes provient du segment des mini-tablettes. Les nouvelles versions de la Nexus 7 de Google et de la future Kindle Fire d’Amazon devraient augmenter les ventes de tablettes cet automne…

Pourriez-vous remplacer votre notebook, voir votre ordinateur portable par une tablette ?

Tags : Appleméga-tablettesrumeursSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.